Bonjour, j'ai trouvé ton message sur google et je réponds parce que j'ai promis à Monsieur Beis d'Alufenster24 de partager mes expériences tout à fait positives.
Nous sommes actuellement (encore) en train de construire et nous emménagerons probablement dans notre nouvelle maison d'ici août. Le contact avec Alufenster24 a commencé vers janvier, après que nous ayons longtemps réfléchi aux fenêtres en plastique. Nous avons prévu des fenêtres hauteur plafond, qui, dans la version plastique, auraient dû être équipées d'un imposte (pour la stabilité). Comme nous construisons de manière assez haut de gamme et imaginions une belle façade avec beaucoup de verre, nous avons contacté plusieurs métalliers locaux ainsi que la recommandation de notre architecte. La demande portait sur 28 fenêtres avec volets roulants et 3 stores à lamelles orientables. Le résultat fut décevant ! Sur 6 entreprises sollicitées, nous avons reçu 4 offres. Les offres variaient de 58 000 € (fenêtres en aluminium sans marque, profondeur de construction 70 mm) à pas moins de 91 000 € (fenêtres Schüco AWS 70.HI).
Comme notre budget ne prévoyait absolument pas de tels coûts pour nos fenêtres, ma femme s’est mise à chercher une alternative. C’est ainsi que nous sommes tombés sur le site d’Alufenster24. Après un premier appel sympathique, on nous a demandé d’envoyer par mail les plans d’architecte et un tableau des fenêtres pour établir une offre. Nous l’avons fait immédiatement. Après environ une semaine, nous avons reçu une offre de notre interlocuteur, Monsieur Beis. Dans un premier temps, nous avons été très surpris, car nous avions maintenant une offre à 49 000 € pour des fenêtres Schüco AWS 75.SI avec protection solaire et intercalaire warm edge. Comme tout cela me paraissait suspect, j’ai essayé de recontacter Alufenster24. Malheureusement (et c’est le seul point négatif), la première prise de contact a été très laborieuse. J’ai essayé à plusieurs reprises de joindre Monsieur Beis et je n’ai réussi à le joindre qu’après environ 1,5 semaine et 3 appels. Il était soit en déplacement, soit en entretien. Bref, malgré tout, nous avons pu lui parler et discuter de notre projet de construction. Monsieur Beis était très aimable, absolument compétent et a immédiatement compris ce que nous cherchions. Il nous a beaucoup aidés dans la planification de nos fenêtres. (Un grand merci aussi ici).
(Pour faire bref) : Après quelques échanges et une visite de Monsieur Beis sur notre chantier, le moment est venu : notre commande a été passée. Nous étions cependant un peu sceptiques à cause des conditions de paiement de 50 % d’avance, ce qui nous a donné une raison de vérifier un peu plus précisément. Comme nous voulions nous assurer que tout était en ordre, nous avons écrit à Schüco pour savoir si l’entreprise était connue. Après environ 2 jours, nous avons reçu un mail nous assurant que la société albe GmbH ou albe Hellas est un partenaire officiel Schüco. Nous avons également consulté la protection des consommateurs afin de savoir s’il existait des signes négatifs. Comme toutes les recherches sur cette entreprise étaient positives, nous avons décidé de commander enfin nos fenêtres chez eux. Pour être honnête, nous n’étions pas encore tout à fait sûrs après la commande que c’était le bon choix, car comment obtenir des fenêtres avec une réduction de 40 % par rapport à la concurrence ? Eh bien, malgré tout, les choses ont suivi leur cours.
Le délai de livraison était indiqué entre 6 et 8 semaines. Nos fenêtres sont arrivées au entrepôt de Francfort après environ 8 semaines, mais un rendez-vous de montage n’a été possible qu’en semaine 9 après la commande. Le jour de la livraison, j’étais personnellement sur place pour voir les fenêtres. Je dois avouer que je n’étais pas encore rassuré quant à leur conformité à mes attentes. D’autant plus que nous avions commandé des fenêtres bicolores (blanc à l’intérieur, anthracite à l’extérieur) et qu’il s’agissait d’une teinte spéciale. Lorsque le camion a été déchargé et que j’ai tenu la première fenêtre en main, j’ai vraiment été soulagé, voire content ! À première vue, tout semblait correct. Je n’ai pas encore pu effectuer un contrôle qualité précis car tout était encore relativement emballé. L’équipe de montage (3 personnes) a commencé immédiatement à répartir les éléments et à installer la protection solaire. Le deuxième jour de montage, environ 10 cadres de fenêtres avaient déjà été montés. On pouvait alors vraiment voir la qualité des fenêtres. Je dois dire : incroyable ! Je n’ai que rarement vu une telle fabrication. Mes attentes en matière de qualité ont non seulement été atteintes, mais largement dépassées. On sentait vraiment que le métier était compris. Un inconvénient cependant était l’absence de film protecteur sur les surfaces des profils. Un rayure s’est produite pendant le montage – je pense qu’on aurait pu l’éviter. Après le 4e jour de montage, toutes les fenêtres étaient en place et les derniers réglages ont été effectués. Là aussi, on remarquait que les monteurs savaient ce qu’ils faisaient. Une fois les travaux terminés (la société est même revenue une fois car une fenêtre avait été livrée en retard), j’ai été plus que satisfait. Deux mois ont passé depuis et je trouve ces fenêtres encore meilleures et plus attrayantes qu’au premier jour. Je suis vraiment content d’avoir choisi des fenêtres en aluminium et surtout d’avoir travaillé avec la société Alufenster24. Malgré quelques petites lenteurs, je ne peux que recommander chaleureusement Alufenster24 ! Pour moi, c’était définitivement un des corps de métier avec le meilleur rapport qualité-prix et le moins de problèmes comparé aux autres. Jusqu’à présent, tout le monde qui a vu nos fenêtres m’a demandé d’où elles venaient. Et soyons honnêtes : qui demande déjà d’où viennent les fenêtres ?! Pour moi, c’est vraiment un signe qu’on a quelque chose de spécial.
J’espère avoir pu t’aider ainsi que d’autres personnes intéressées.
Cordialement, Nordie.