Structures alternatives de plancher

• Erstellt am 22.05.2020 20:31:20

knalltüte

14.06.2020 07:33:01
mmmh, ma fille habite à proximité (150m) avec maintenant trois petits enfants.
Les deux autres enfants avec 4 petits-enfants sont à environ 13,00 km, ils viendront probablement très rarement en visite.

L'accord actuel est le suivant : je serai parfois cuisiné (BIO) en échange, je peux garder les enfants quand maman et papa veulent être tranquilles ou sortir un peu. C'est tout à fait acceptable pour moi.
Le bois doit "vivre" et peut aussi avoir des taches et des signes d'usure.

La salle de bain ne sera pas entièrement aménagée à l’asiatique. Il faudrait que je puisse mettre une louche et un seau d’eau dans la salle de bain. Seulement le sol et éventuellement une fresque murale.

Bertram100

14.06.2020 07:37:13
Dommage que ce ne soit pas une cuve d'eau avec une louche. Ah, fais donc un plancher en bois si ça te plaît. Ça marche en tout cas. Je ne me souviens plus très bien comment c'était, mais il faut le traiter une fois plus souvent qu'un sol normal. Et aussi les joints au mur, ainsi que la plinthe.

nordanney

14.06.2020 10:48:58
Pourquoi ne colles-tu pas simplement les lames (auch als Fertigparkett) sur le sol et installes-tu une pompe à chaleur au sol de manière traditionnelle ? Y a-t-il des raisons particulières ? La durabilité est assurée, et le prix sera plus avantageux.

knalltüte

14.06.2020 11:15:29
Bonjour,

je souhaite avoir un parquet "flottant". C’est-à-dire que le sol est un peu plus souple pour les articulations car il cède / peut se courber. Oui, je sais, seulement très, très légèrement. Mais c’est déjà perceptible. J’ai testé les différences en direct.

C’est simplement plus agréable. Et le prix... la maison sera de toute façon trop chère
J’arrive doucement à ma limite de budget maximale fixée récemment
(que j’ai déjà dû corriger plusieurs fois à la hausse)

knalltüte

14.06.2020 11:19:39
oh, je viens de voir que j'ai écrit 13,00 km en haut, la bonne distance est 13 000 km ...

nordanney

14.06.2020 11:27:43

Eh bien alors...

Oben