Presque hors sujet... Les enfants deviennent-ils vraiment plus chers ?

• Erstellt am 14.09.2014 20:01:21

domdar

14.09.2014 20:01:21
Parce qu'on lit souvent ici que tant que les enfants sont petits, les coûts sont encore faibles, mais qu'il faut garder à l'esprit que cela va changer.... Je me demande si c'est vraiment le cas...

En ce moment, nous payons au total 330€ pour la garde des enfants (c'était encore 430€ il y a peu) plus 130€ pour la nourriture. Notre petit consomme environ 50€ de couches par mois.

C'est pourquoi je pensais que cela deviendrait un peu moins cher à un moment donné. :eek:

Bien sûr, ils mangent plus. Ils partent aussi en voyage scolaire au maximum une fois par an. Chez nous, il y a heureusement la gratuité des manuels scolaires. Ok. Et on ne peut pas non plus leur mettre n'importe quoi.

En revanche, ils grandissent plus lentement et n'ont pas besoin d'être rhabillés constamment. Ils ne se salissent pas autant, donc ils n'ont pas besoin de chaque vêtement en plusieurs exemplaires. Deux paires de bottes en caoutchouc, deux combinaisons de boue, deux combinaisons de neige... finissent par disparaître complètement.

Qu'est-ce qui coûte réellement plus cher??? Qu'ai-je raté?

milkie

14.09.2014 20:07:59
Je ne peux pas dire si c’est plus. Nous avons 3 enfants (12, 8 et presque 2). Chez nous, c’est à peu près équilibré.
Donc :
Après la crèche vient le temps central et l’accueil pendant les vacances. Activités de loisirs comme les cotisations aux clubs, les cours de sport et/ou d’instrument. Les vélos plus grands coûtent plus cher. Argent de poche. Plus tard, le téléphone portable avec crédit. Camps sous tente, cinéma, parcs d’attractions,...
En vacances, les enfants coûtent plus d’argent – à partir de 2 ans de toute façon et puis encore vers 12 ans.
Ai-je oublié quelque chose ?
Comme je l’ai dit, chez nous c’est à peu près équilibré. Ce ne sera plutôt pas moins cher. ;)

domdar

14.09.2014 20:11:48
Ok, je n'avais effectivement pas pris en compte les [Urlaub]. Merci ! Dommage que ça ne diminue pas 8-)

Kisska86

15.09.2014 08:07:03
Je suis encore plus critique en ce qui concerne les loisirs. Laisse-les vouloir jouer du piano ou du violon et aller à l'[Musikschule]. Ou ils veulent jouer au tennis ou au hockey, voire faire de l'équitation. As-tu une idée de ce que coûte l'équipement en plus de la cotisation au club ? :eek: Le reste a déjà été dit, je crois. Ah oui, et quand ils vont partir de la maison pour aller étudier, ça va devenir vraiment coûteux. ;)

DG

15.09.2014 09:51:30
Si les enfants veulent faire des études, il faut avoir remboursé sa cabane avant. ;)

Bon, en fin de compte, on ne peut dépenser que ce que l'on a à disposition, mais les envies ne diminuent pas, bien au contraire. Nous économisons donc chaque mois avec les grands-parents, afin qu'il y ait déjà une somme de base disponible dans 20 ans pour les études, etc.

Fondamentalement, je pars aussi du principe que les coûts augmenteront par rapport à aujourd'hui (2 et 4 ans).

Cordialement
Dirk Grafe

BamBamBam

15.09.2014 10:44:24
Hey

je ne peux pas parler d'expérience, mais je connais plusieurs personnes qui ont des enfants. Et d'après ce que j'entends, je peux dire... oui, les enfants coûtent cher. :D Et apparemment, plus ils grandissent, plus ils ont de souhaits.
Une étude montre que les parents dépensent en moyenne 550 euros par mois pour un enfant. Jusqu'à ce que l'enfant atteigne ses 18 ans, cela représente environ 119 000 euros. ;)

Cordialement

Oben