Protection contre les chutes de l'espace aérien à l'aide d'un filet (catamaran)

• Erstellt am 05.01.2017 20:28:23

Faydie

05.01.2017 20:28:23
Bonjour !

Nous avons dans la maison un vide d'environ 12 m² et nous aimerions allier l'agréable à l'utile en tendant un filet semblable à celui d'un catamaran (voir image).
Cependant, d'un côté longitudinal se trouve la véranda. Le filet ne peut pas y être fixé. Nous pensons à un cadre métallique auquel le filet serait fixé, ce cadre étant vissé uniquement dans la zone de l'ouverture restante (ossature bois).
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà réalisé quelque chose de similaire ? D'une entreprise, nous n'avons reçu qu'une réponse standard concernant la fixation, de la part d'une autre entreprise, la réponse est encore en attente. Je serais reconnaissante pour des conseils et des indications !

Merci et cordialement

Faydie

Alex85

06.01.2017 18:33:38
Cela n'aide pas vraiment, mais je suis complètement partagé sur ce que je dois en penser Assez cool et spécial d'une certaine manière, mais c'est quand même un joli gadget (est-ce qu'on l'utilise vraiment ?). Je suis en tout cas curieux (ha ! ), de voir ce que cela va donner - n'hésite pas à nous en faire part.

ypg

06.01.2017 19:08:20
Je ne mettrais très probablement aucun pas dessus. Même si c'était du verre : je ne le ferais pas. Un filet oscille en plus, mon esprit ne suit même pas.

Faydie

07.01.2017 10:36:30
S'il ne devait effectivement y avoir aucun décès, ce ne serait pas un drame non plus, ce ne serait alors qu'une simple protection contre les chutes - de toute façon, nous en avons besoin. Personne ne pourrait non plus utiliser l'espace aérien avec une rambarde.

ypg

07.01.2017 11:19:28

Mais on a en fait un espace aérien pour avoir, sans par exemple de barrière optique, un espace libre sur différents étages.

Curly

07.01.2017 13:04:19
Je ne comprends pas vraiment comment on peut défigurer le bel espace aérien avec un filet anti-poussière. Probablement qu’on y va une fois, s’allonge, se rend compte que c’est ennuyeux et n’utilise plus jamais le filet.

Cordialement
Sabine