Climatisation pendant la rénovation d'un bâtiment ancien ?

• Erstellt am 19.06.2022 18:19:33

BinDerDenis

19.06.2022 20:20:30
Le plafond n’est surtout pas suspendu dans les bâtiments anciens (stuc) ou doit être conservé, donc cela ne convient pas.

BinDerDenis

19.06.2022 20:22:58

As-tu des exemples ? Je n’ai vraiment rien trouvé de même à peu près joli. Au mieux, on ne le voit même pas...
Il me vient une idée : y a-t-il quelque chose qui s’oppose à mettre un habillage devant tant que l’air peut entrer et sortir librement ?

Deliverer

19.06.2022 20:37:36

Je n'ai rien de tel en réserve. ;-)

Et je ne crois pas qu'aucune habillage – donc une boîte blanche ? – soit plus jolie que... eh bien : la boîte blanche originale...

Modèles :
Mitsubishi Electric Style
Daikin Stylish

Je suppose que les séries chères de presque tous les fabricants sont plus jolies que les modèles standards. Cela dépend aussi du technicien en climatisation et de ce qu'il a à offrir.

PhiIipp

19.06.2022 22:07:04
Toshiba HAORI par exemple, je trouve ça assez sympa.

Fuchsbau35

20.06.2022 07:56:28
Regarde du côté de LG Artcool. L'air sort d'un cadre photo. Mais je n'ai aucune idée si l'appareil répond à tes exigences en termes de performance, etc.

BinDerDenis

21.06.2022 19:35:48

Eh bien - on peut alors faire preuve de créativité :) Un exemple : nous avons les habillages de radiateurs originaux en bois. Ou aussi quelque chose qui ressemble à une armoire mais avec de grandes fentes à certains endroits pour l’air. Ça fait tout mieux que des trucs en plastique quelconques ;-)

Merci - je vais aussi les regarder. Mais là, je suis plutôt dans le trip de mettre un joli habillage. On peut obtenir quelque chose qu’on ne voit pas vraiment ou qui a l’air original.

Oben