Avantages et inconvénients d'un hublot ?

• Erstellt am 18.05.2015 08:53:45

FraJeMa

18.05.2015 08:53:45
Bonjour chère communauté de construction !

Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum.
Nous allons commencer à construire cette année et attendons actuellement que la demande de permis de construire puisse être déposée.

Passons maintenant à ma question. J'aimerais avoir un œil-de-bœuf dans notre salle de bain. Il n'a pas besoin de pouvoir s'ouvrir, car nous avons également une porte-fenêtre (sans balcon) dans la pièce pour aérer.
Nous construisons une maison en dur, avec un mur de soubassement de 2 m, l'œil-de-bœuf n'aurait donc rien à voir avec la pente.

J'aimerais maintenant entendre vos préoccupations, suggestions et expériences concernant un œil-de-bœuf, sans révéler d'avance ce que notre constructeur nous a conseillé à ce sujet.

Je serais ravie de lire vos réponses !

Amicalement
Jenny

DG

18.05.2015 09:55:48
Inutile, mais chic. ;)

Cordialement
Dirk Grafe

FraJeMa

18.05.2015 10:06:14
Merci Dirk. Oui, je le vois aussi comme ça ;)
Je veux ça uniquement pour l'esthétique.
Quelqu'un a de l'expérience concernant les [Dichtungen] ou des problèmes avec ceux-ci ?

Doc.Schnaggls

18.05.2015 10:59:40
Bonjour,

Je ne peux pas te donner d'expérience à ce sujet, mais je réfléchirais encore une fois à savoir s'il ne devrait pas quand même s'ouvrir.

Si vous ne pouvez pas accéder facilement à l'extérieur du hublot, il devrait au moins pouvoir s'ouvrir pour nettoyer les vitres.

C'est sûrement élégant ! :)

Cordialement,

Dirk

lastdrop

18.05.2015 13:12:14

tiens bon :cool:

miho

18.05.2015 16:46:57
Nous avons un hublot ouvrant dans le pignon du grenier aménagé. Cadre en bois avec double vitrage. Installé il y a environ 8 ans. Le rebord de fenêtre était une fabrication individuelle du menuisier. La fenêtre ne pose aucun problème. Elle n’a cependant pas de mécanisme de blocage à un certain angle d’ouverture. Elle peut donc claquer complètement ouverte ou fermée lorsqu’il y a un courant d’air. Il ne faut pas avoir les doigts dedans...

Cordialement
Michael

Oben