Raccord supplémentaire pour un chauffage alternatif ?

• Erstellt am 20.10.2015 09:06:50

ShinChan-1

20.10.2015 09:06:50
Bonjour à tous. Je suis tout nouveau ici et j'ai en fait seulement une question. Nous voulons nous installer un chauffage à bûches. C'est déjà certain. Cependant, nous réfléchissons maintenant à savoir si nous devrions faire installer une prise supplémentaire pour un chauffage au fioul plus tard. Au cas où nous n'aurions plus la force de soulever les bûches plus tard. :) Qu'en pensez-vous ? Le chauffage à bûches sera définitivement installé dans la maison.

bastian-1

21.10.2015 10:57:47
Un chauffage au bois, c'est vraiment une bonne décision. Maintenant, je ne sais pas quel âge tu as.

Je suppose que tu es encore relativement jeune.

Mais pourquoi tu te fais déjà des soucis pour ce qui arrivera dans 30 ans ?
Il peut encore se passer tellement de choses et il vaut mieux attendre de voir comment les prix vont évoluer.

Richard-1

08.11.2015 13:36:58
Quand il est clair que le chauffage au bois va être installé dans la maison, il est alors peu logique de faire installer dès maintenant un chauffage au fioul. Qui sait comment seront les prix du fioul dans dix ans. Peut-être y aura-t-il alors des alternatives tout à fait différentes.
Prends tout cela calmement et posément.

Robert-1

30.11.2015 10:04:19
Je pense aussi cela et un chauffage au bois est bon. Je me suis aussi fait installer ça. En plus, une cheminée et c'est la bonne source de chauffage maintenant en hiver. Ce qui est à un âge avancé, je ne le sais pas encore et je me fais peu de soucis à ce sujet. L’instant compte.

Marcel-1

11.12.2015 12:40:35
Bien, mais une planification à long terme n’est pas mauvaise. Un jour, la vieillesse arrive. Je trouve le chauffage au bois bien et j’en utilise aussi un. Plus tard, je passerai aussi au pétrole, car les prix sont vraiment au plus bas.

Robert-1

28.12.2015 11:29:37
Tes réflexions peuvent être justes. Mais investir maintenant pour utiliser dans plusieurs années, je n’en suis pas fan. Mais chacun doit savoir cela pour soi-même.