Supplément pour tuiles acoustiques (toiture) et escaliers

• Erstellt am 21.03.2013 19:35:19

James

21.03.2013 19:35:19
Bonjour !
Nous voulons commencer la construction à la fin de l’hiver. Nous avons choisi un entrepreneur général qui propose un certain standard pour l’équipement de ses maisons – si l’on veut plus, on paie logiquement un supplément.

Nous préférerions des tuiles en terre cuite pour le toit au lieu des blocs de béton utilisés par défaut. Il s’agit d’une maison frisonne, L x l environ 11 x 9,5 m.
Le supplément (!) pour des tuiles en terre cuite est d’environ 2 200 euros.
On m’explique que la pose prend plus de temps, qu’elles sont plus sensibles, qu’elles ne se « déplacent » pas aussi facilement que les blocs de béton.
Les tuiles ne seraient pas beaucoup plus chères que les blocs de béton ; cependant, les rives et les faîtières coûteraient apparemment nettement plus cher.

Le montant indiqué vous semble-t-il réaliste comme supplément ?
Avantages de la terre cuite selon moi : plus grande durabilité, moins de mousse et de lichens.
Même si notre décision est quasiment prise, je suis intéressé par vos avis.

Concernant l’escalier :
La norme est un escalier ouvert en hêtre.
Nous voulons un escalier fermé, des balustres un peu plus jolies, des poteaux plus stables et les limons doivent être courbés chez nous. La rampe ne doit pas être qu’un long morceau de bois, mais « ergonomique », de plus nous voulons des parties de l’escalier en blanc.
Supplément (!) d’environ 4 000 euros.

Un ébéniste connu m’a dit qu’avec cette somme on aurait l’escalier complet chez lui.

Le fabricant d’escaliers essaie-t-il de nous rouler ?

Cordialement !

Bauexperte

22.03.2013 08:38:23
Bonjour,

Ce ne sont pas d’abord les pierres de forme qui engendrent le surcoût, mais principalement les chutes. Les tuiles en terre cuite sont plus fragiles et se cassent plus facilement ; d’où le supplément relativement élevé.

Mais tu peux l’obtenir moins cher en achetant des tuiles de toit en béton doublement émaillées ; tout compris, environ 5/600 € de supplément et l’effet est le même.

Alors prends ton menuisier connu au mot, retire l’escalier standard du périmètre de la prestation et prends-le au mot !

Tu as choisi, du moins je le suppose, un fournisseur opérant au niveau national. Ses prix sont composés de nombreux standards ; ainsi, il est positionné avantageusement sur le marché avec une sélection relativement limitée. L’escalier est probablement un modèle standard et le fabricant d’escaliers a réduit sa marge à un minimum. Si maintenant l’escalier doit être équipé de contremarches – qui ne sont pas bon marché et nécessitent beaucoup de travail manuel – il reprend son "bénéfice perdu". Compréhensible, non ?

On ne peut pas se faire laver la fourrure sans se mouiller. Ou dit autrement : payer le prix d’une petite voiture et supposer une finition de classe moyenne sans surcoût :rolleyes:

Salutations, expert en construction

Der Da

22.03.2013 09:26:42
Mange ou crève. Soit tu payes ce que ton entreprise exige, soit tu l’enlèves. Pense cependant aussi aux coûts supplémentaires, car cela va te coûter de retirer l’escalier. Mot-clé escalier de chantier.

James

22.03.2013 17:40:42

Donc le total pour les tuiles en terre cuite n’est pas irréaliste – c’est ce qui m’intéressait.
Pour les tuiles en béton doublement vernissées – je vais me renseigner. On me déconseille le béton (de la part de parents et connaissances, pas du vendeur !) : lichens, mousse, décoloration, sable dans la gouttière… Tout cela n’arrive-t-il pas avec le double vernissage ?

Mon entrepreneur général n’est pas un prestataire national. Mais ton argument concernant beaucoup de travail artisanal me semble également pertinent.
Si je retire maintenant l’escalier standard (et que je me fais rembourser ce montant), c’est pour moi une affaire à perte car après la signature du contrat des frais pour toute modification ultérieure sont dus (ou déduits de mon remboursement).

Je ne connais malheureusement pas le prix du modèle d’escalier standard.
La question est : ai-je un quelconque levier de négociation avec le partenaire contractuel de mon entrepreneur général ? Puis-je lui dire : un autre fabricant d’escaliers le fait moins cher, si je n’ai pas la base de calcul pour l’escalier standard ? Ce n’est pas la même chose que de négocier dans une concession automobile...

Je comprends bien que les « options » signifient aussi un supplément – aussi bien pour la voiture que pour la maison. ;-)

Comme déjà écrit : ce qui m’intéressait aussi, c’était de savoir si je suis en train de me faire « arnaquer », si, de votre point de vue, les coûts supplémentaires sont démesurés.

James

ypg

23.03.2013 13:24:46
Chez nous, les hauteurs de marche auraient signifié un supplément de 685 € pour un escalier standard en hêtre.

Concernant les tuiles en béton : on nous a dit que les tuiles en béton actuelles sont « revêtues » différemment qu’avant, de sorte qu’elles ne sont plus aussi sensibles à la mousse et aux algues.
On nous a proposé des tuiles en terre cuite pour un supplément de 500 € (mais pour 2 toits à deux pentes décalées sans jonctions d’angles ni planification de lucarnes). Citation de l’architecte : « Il n’y a pas d’avantages, juste le nom, tuiles en terre cuite sonne mieux que tuiles en béton. »
En tant que profane, je le crois. Pourquoi voudrait-il nous mentir alors qu’il pourrait nous vendre quelque chose de plus cher :)

Bauexperte

23.03.2013 13:39:12
Bonjour,

J'ai du mal à y croire, sauf si l'escalier est par nature mieux estimé :-)

Les deux affirmations sont parfaitement justes :-)

Salutations, expert en construction

Oben