Ajouter un garage connecté ultérieurement - laisser le revêtement ouvert ?

• Erstellt am 31.10.2017 21:32:33

ballerburg13

31.10.2017 21:32:33
Bonjour !

Nous sommes actuellement en phase de planification et jouons avec les plans d’étage, mais une question se pose déjà, qui concerne les maçons et l’isolation.

Nous souhaitons faire construire notre maison par un BU. Celui-ci doit également planifier un double garage et l’ajouter à la demande de permis de construire, mais ne pas le réaliser.

En effet, nous voulons principalement construire le double garage nous-mêmes, car nous avons déjà eu de bonnes expériences et souhaitons ainsi économiser beaucoup d’argent.

Le double garage doit être construit en blocs de béton cellulaire et revêtu soit de briques apparentes, soit enduit à l’extérieur (selon ce qui sera fait pour la maison).

Tout cela ne poserait pas de problème si le garage était indépendant. Mais maintenant, le souhait est de raccorder le garage à la maison autant que possible et d’avoir une porte de passage.

Pour des raisons professionnelles et de temps, la construction du garage en autoconstruction ne pourrait commencer qu’après que la maison soit complètement terminée et habitée.

Cela signifierait que quelques mètres de mur extérieur devraient rester sans revêtement pendant plusieurs mois.

Concernant cette situation, nous avons des questions :

1. Nous n’avons pas encore demandé et posons donc la question ici par avance : Est-ce que des BU accepteraient cela et livreraient une maison « clé en main » avec une « lacune » dans le revêtement extérieur ?

2. Est-ce techniquement possible ? Mot-clé : sensibilité à l’humidité
- Pourrait-on protéger/étanchéifier cette « lacune » jusqu’à la fin de la construction du garage avec une bâche spéciale ou autre chose ?

L’absence d’« isolation » à cet endroit se refléterait bien sûr dans le bilan des coûts de chauffage. Mais y aurait-il, en dehors des coûts, d’autres risques (formation d’humidité dans la maçonnerie, risque de moisissure) ?

Désolé pour cette explication détaillée. Peut-être que tout cela n’est pas réalisable et que nous ne pouvons construire un garage en autoconstruction que sous forme indépendante.

Merci !

Nordlys

31.10.2017 21:56:52
Idée. Il doit étanchéifier le mur non plaqué uniquement avec un coulis d'étanchéité appliqué deux fois. Avantage. Ce serait fermé pour commencer. Inconvénient, tu as alors dans le garage un mur en coulis d'étanchéité non enduit. Le plâtre adhère en effet mal dessus. Mais c’est une garage.

ballerburg13

31.10.2017 22:03:39
Merci pour l'idée ! Je n'avais encore jamais entendu parler de [Dichtschlämme]. J'ai fait une petite recherche sur Google et cela semble prometteur.

En fait, l'apparence "jolie" des murs intérieurs du garage m'importe peu. Je pourrais encore supporter un garage non enduit à l'intérieur. Il faudrait seulement que les murs soient d'une manière ou d'une autre clairs, même si ce n'est qu'une couche d'apprêt blanc.

Ai-je raison de supposer que ce [Dichtschlämme] ne laisse pas l'humidité pénétrer dans la maçonnerie ? Si oui, cela ne pose-t-il pas un problème pour le séchage du nouveau bâtiment ?

Knallkörper

31.10.2017 22:54:20
Pourquoi ne laissez-vous pas simplement poser le revêtement ? Ce n’est pas un problème si plus tard, dans le garage, on voit un mur en briques de parement. Si c’est gênant, tu pourras le enduire plus tard.

Pour le toit du garage, tu as besoin de sabot de poutre ou autre chose sur le mur porteur arrière de la maison, ou bien tu te fais poser des supports adaptés en béton armé dans la couche de parement.

Dernière et peut-être la solution la plus simple : dans la zone où la garage sera plus tard, au lieu de briques de parement, on monte un mur porteur en Poroton/Kalksandstein/Ytong. La zone sera enduite. Le parement continue sans interruption au-dessus.

11ant

31.10.2017 23:57:05

Ma proposition n° 1 serait : concentrez-vous sur les choses qui ont rapport à vos souhaits, et ne vous cassez pas la tête pour les détails d'exécution des professionnels.

À ce propos, ma proposition n° 2 : laissez le BU simplement monter ce mur de garage qui est attenant à la maison. Ensuite, vous prenez le relais à une interface de bricolage bien plus adaptée.

ballerburg13

01.11.2017 12:10:17
Merci pour vos autres conseils.

Tu as raison. Un revêtement continu ne poserait évidemment aucun problème (à part un peu plus de coût). Cependant, la liaison des maçonneries serait alors plus problématique. Surtout pour rendre le tout étanche. Les étriers de poutre sont en tout cas une bonne idée.

Merci pour le conseil. Malheureusement, ces détails influencent aussi les envies de jeu, que nous ne pouvons malheureusement pas désactiver.

Pour ta deuxième suggestion : cela semble d’abord être LA solution. Mais cela ne voudrait-il pas aussi dire que le BU devrait alors réaliser la semelle filante et la dalle de la garage ? Dans ce cas, les économies possibles grâce au travail personnel seraient considérablement réduites, alors que j’aimerais bien faire cela moi-même.