Acquisition de terrain auprès de la commune - parties avec trottoir

• Erstellt am 12.04.2018 15:21:30

derinder

12.04.2018 15:21:30
Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point d'acheter les parcelles :
12/5, 11/4 ainsi que 11/3

Les deux premières parcelles, nous les achetons à un particulier et les regrouperons ensuite.
Nous avons maintenant également la possibilité d'acquérir la 11/3 auprès de la commune. On voit sur le graphique (limite rouge) qu'en bas se trouvent un trottoir + une partie de la rue (pavée).

Comment puis-je gérer cela ? Puis-je le démolir ? Quels droits et obligations ai-je éventuellement ?

Merci d'avance

Cordialement, derinder

Spunk

12.04.2018 17:25:36
Un coup d'œil au [Grundbuch] fait des merveilles.
Si une [Grunddienstbarkeit] y est inscrite, cela devient compliqué.

Anoxio

13.04.2018 10:28:43
Renseigne-toi absolument là-dessus - aussi en ce qui concerne le [Winterdienst]. Il y a quelques années, mes beaux-parents ont eu le problème que la ville a acheté une partie du terrain pour y aménager un trottoir. Et il a été dit en passant que mes beaux-parents devraient assurer le [Winterdienst]. Mais cela a été retiré après une plainte.

derinder

13.04.2018 10:32:27
Merci pour vos réponses. J'ai maintenant reçu du maire le numéro de la dame responsable de la Verbandsgemeinde. Malheureusement, elle ne sera de retour que lundi. Je vous tiendrai au courant !

Cordialement

Spunk

13.04.2018 12:40:34

C'est par exemple un des problèmes : le service de déneigement hivernal, il peut aussi y avoir des droits de conduite et de passage. Si la rue, le trottoir y passent : bail ou démantèlement ? Bonne chance !

Si tu n'en as pas absolument besoin (surface de recul, coefficient d'occupation du sol/indice de surface de plancher), je te conseillerais plutôt de ne pas acheter le terrain.

Meicel

13.04.2018 20:52:44
Je demanderais directement à la commune.

Oben