Assurance accident pour les constructeurs

• Erstellt am 19.11.2016 11:11:33

Madbaut

19.11.2016 11:11:33
Bonjour,

j'ai lu qu'en tant que maître d'ouvrage, il faut souscrire une assurance maladie supplémentaire (Risiko) et comme conseil, il y avait une assurance privée pour 4-5 000 € par personne.

Si un aide coûte environ 2 € d'assurance, 5 000 € me semble un peu trop.

Malheureusement, je ne trouve aucune indication sur les coûts sur internet, ce qui est assez étrange.

Combien cela coûte-t-il ou comment gère-t-on l'assurance, si jamais on doit la prendre.

Merci beaucoup, Mad.

toxicmolotof

19.11.2016 12:09:57
Parles-tu d'une assurance accident ou d'une assurance maladie ?

J'ai l'impression que tu as mal compris quelque chose. Que souhaites-tu exactement assurer ?

Madbaut

19.11.2016 12:30:39
Désolé, [Krankenversicherung].

Baustelle2016

19.11.2016 12:44:16
Quel risque souhaites-tu assurer ? Maladie pendant la phase de construction ? Si tu es assuré légalement, tu as, en tant que salarié, 6 semaines de maintien de salaire de la part de l'employeur, puis jusqu'à 72 semaines droit à l'indemnité journalière de maladie. C'est environ 60-67 pour cent de ton salaire net en fonction des circonstances personnelles et de la part du salaire inférieure à la limite de cotisation actuellement ?5000? euros. Si tu es assuré(e) privé(e), tu dois vérifier quelle indemnité journalière de maladie est convenue dans le contrat d'assurance et à partir de quand elle est versée. Une assurance indemnité journalière de maladie privée supplémentaire peut alors être utile dans certains cas. Mais vérifier bien les conditions.

Madbaut

19.11.2016 12:58:43
Merci. En fait, c'est uniquement via l'assurance des aides de chantier que j'ai découvert qu'en tant que maître d'ouvrage, on doit également souscrire une assurance.

Citation BG Bau
Le maître d'ouvrage lui-même ainsi que son conjoint ou partenaire de vie ne sont pas couverts par la loi. Ils peuvent cependant, sur demande, s'assurer volontairement auprès de la BG BAU.

La cotisation pour l’assurance volontaire du maître d’ouvrage, de son conjoint ou partenaire, en choisissant le montant minimum d’assurance en vigueur, est, pour 2016, au niveau national par personne

annuelle 4.188,92 EUR (mensuelle 349,08 EUR).

J'interprète cela comme signifiant que les maîtres d'ouvrage ont été exclus de l'assurance maladie.

Donc, il faudrait quand même souscrire une assurance maladie, même si on est déjà assuré ?

Thx Mad

Baustelle2016

19.11.2016 13:06:51
Non ! Il s'agit de l'assurance accident obligatoire. Elle protège de manière complète les travailleurs et les employés contre les risques pour la santé liés à leur activité professionnelle. Les caisses compétentes sont les caisses d'assurance professionnelle. Par exemple, si tu emploi des aides pour tes travaux personnels de construction (cela peut être le voisin, ton grand-père ou quelqu'un d'autre) à qui TU confies des tâches, tu devrais les déclarer à l'assurance accident obligatoire en cas d'utilisation prolongée. Cela n'a RIEN à voir avec l'assurance maladie !!!

Oben