Leotau
02.05.2013 07:21:15
Bonjour,
c’est mon premier message ici dans ce forum et j’espère pas le dernier.
En fait, ma copine et moi prévoyons de construire une maison. Voici d’abord les plans
Peut-être que l’un d’entre vous a déjà des conseils pour un constructeur de maisons ou de l’expérience avec un appartement annexe, quelqu’un qui en a de beaux, jusqu’à présent nous étions à peu près convaincus par Town & Country en termes de prix.
Passons maintenant au terrain et aux finances :
Je suis curieux de vos avis, de vos conseils et de tout ce que vous souhaitez partager.
Cordialement
c’est mon premier message ici dans ce forum et j’espère pas le dernier.
En fait, ma copine et moi prévoyons de construire une maison. Voici d’abord les plans
[*]Nous voulons construire une belle maison d’habitation de 1,5 étage (environ 130m²), équipement normal, prête à clé excepté pour les travaux de peinture et de revêtements de sol. Elle devrait répondre à la norme Kfw 70 et comporter un chauffage au sol, des volets roulants, une installation solaire avec chauffage de l'eau sanitaire. En option, selon le budget, sûrement encore quelque chose de plus, mais le prix décidera - Prix calculé maison, terrains, coûts annexes de construction - 221.000€
[*]Nous construisons également une maison d’habitation de 1,5 étage, mais avec un appartement annexe (donc environ 130m²+65m²) dans lequel mes parents emménageraient, bien sûr avec un loyer correspondant. L’équipement reste à peu près le même. Prix calculé maison, terrains, coûts annexes de construction - 340.000€
Peut-être que l’un d’entre vous a déjà des conseils pour un constructeur de maisons ou de l’expérience avec un appartement annexe, quelqu’un qui en a de beaux, jusqu’à présent nous étions à peu près convaincus par Town & Country en termes de prix.
Passons maintenant au terrain et aux finances :
[*]Terrains déjà en vue (560m² pour environ 45.000€ + 360m² de terrain agricole pour 1800€), mais encore ouverts de tous côtés, donc qui connaît de bons quartiers résidentiels, idéalement un petit lotissement de maisons individuelles autour de Berlin à un prix raisonnable ?
[*]Finances : c’est aussi une bonne question dans quelle mesure tout est possible, ma copine et moi gagnons actuellement environ 3600€ nets par mois, ce qui est selon moi correct, mais on ne se fait pas d’illusions, un jour il y aura sûrement des enfants et ce sera un peu moins. Le capital propre n’est pas très élevé non plus, mais tout de même autour de 20.000€. Je me suis déjà fait conseiller, et entendu plusieurs alternatives avec des mensualités de 600€ – soit dit en passant, on a l’impression que cela durera pour les 90 prochaines années –, puis aussi des 1300€ réalistes pour la maison avec appartement annexe.
Je suis curieux de vos avis, de vos conseils et de tout ce que vous souhaitez partager.
Cordialement