1 ou 2 rendez-vous chez le notaire ?

• Erstellt am 30.06.2011 23:20:54

Mellow

30.06.2011 23:20:54
Bonjour,

mercredi, j'ai décidé d'acheter un appartement et en ai informé l'agent immobilier. Dès le même soir, il m'a proposé un rendez-vous chez le notaire pour mercredi prochain et m'a promis le projet de contrat de vente d'ici vendredi afin que je puisse le examiner pendant le week-end.

Pensant qu'il ne s'agissait que d'un des deux rendez-vous chez le notaire, j'ai accepté. Cependant, un ami qui travaille dans l'immobilier m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul rendez-vous et que je devrais avoir le projet de contrat de vente deux semaines à l'avance... Quelle est la réalité ? Le mercredi, est-ce déjà la date unique et définitive de signature ou le notaire rédige-t-il le contrat après ? Je n'ai d'ailleurs pas encore de confirmation de financement de la banque...

Bauexperte

01.07.2011 00:01:04
Bonjour,

Si ton connaisseur travaille dans le secteur immobilier, pourquoi ne lui fais-tu donc pas confiance ? Il n’y a qu’une seule date et ce jour-là tu signes chez le notaire le contrat d’achat de l’appartement en copropriété.

Le projet de contrat devrait idéalement t’être soumis 14 jours avant pour vérification ; il n’existe pas de décision juridique contraignante à ce sujet ; encore moins si tu as accepté une échéance plus courte, comme c’est le cas. MAIS encore chez le notaire – qui doit te lire le contrat notarié, qui doit répondre à toute question concernant la rédaction du contrat – tu peux encore te rétracter de l’achat.

Cordialement