Jim Jones
14.08.2012 16:15:41
salutations
mon financement est en place, la demande de permis de construire est également arrivée, je doute seulement sur un point. Mon entreprise de construction souhaite - ce qui est compréhensible - une garantie qu’elle recevra bien son argent. Je ne suis cependant pas satisfait de la formulation :
Mes inquiétudes
Merci de m’avoir lu
Jim
mon financement est en place, la demande de permis de construire est également arrivée, je doute seulement sur un point. Mon entreprise de construction souhaite - ce qui est compréhensible - une garantie qu’elle recevra bien son argent. Je ne suis cependant pas satisfait de la formulation :
[Bauträger] et [Bauherr] conviennent comme suit
1. […]
2. Le maître d’ouvrage cède de ce compte de prêt un montant de
[Summe] à l’entreprise de construction, qui accepte par la présente cette cession.
3. En cas d’accord pour le paiement, le maître d’ouvrage donne à la [Bank] l’ordre de paiement conformément à la facturation de ladite entreprise de construction.
4. La [Bank] ne donne pas par la présente une promesse de paiement autonome. Nous nous réservons le droit de compenser certaines créances.
5. La [Bank] approuve la cession des droits de paiement du prêt à condition qu’elle puisse effectuer des paiements libératoires également au profit de l’emprunteur ou de tiers, si le projet de construction n’est pas achevé conformément au contrat au plus tard le JJ.MM.AAAA et que ces paiements au profit de l’emprunteur ou de tiers sont nécessaires à l’achèvement correct du projet de construction.
[Unterschriften]
Mes inquiétudes
[*]ne jamais signer une cession en blanc. Ici, elle est certes encore soumise à ma validation, mais qu’en est-il de la retenue pour défauts ?
[*]je cherche une formulation qui me permette de lier des cessions partielles à des prestations mesurables et réalisées, peut-être que quelqu’un a une idée à ce sujet. Juste une ou deux phrases en complément.
[*]il est possible cependant que certains d’entre vous aient signé un contrat similaire et que tout se soit bien passé car procédure standard ?
Merci de m’avoir lu
Jim