Vers du bois dans le toit

• Erstellt am 02.07.2013 12:19:32

DuffCola

02.07.2013 12:19:32
Bonjour.
J’ai un énorme problème, en effet, je pense avoir des vrillettes dans ma maison.
Comment puis-je les combattre à domicile, sans faire appel à d’autres entreprises privées (s’il n’y a pas d’autre solution, je serais aussi intéressé par des suggestions d’entreprises) ?

J’ai entendu dire qu’on peut utiliser des glands comme appât, ou qu’on peut injecter du poison dans le bois avec des seringues.

Où peut-on acheter du poison professionnel contre ces bestioles ?

Si quelqu’un veut me proposer un traitement thermique :
Le problème avec un traitement thermique est que le salon, jusqu’aux poutres infestées, fait environ 10 mètres de haut, ce qui rend en fait impossible de remplir la pièce avec de la vapeur d’eau ou autre.

Je n’ai pas trouvé de section plus appropriée dans le forum....

K.Brodbeck

03.07.2013 06:31:13
Bonjour Duffcola,

à ta place, je chercherais un expert en bois et parasites du bois dans ta région et lui confierais la mission de découvrir s’il y a un parasite du bois, lequel, et ce qui est infesté. Sans connaître "l’ennemi", on ne peut pas le combattre. Il pourra alors aussi donner des conseils sur comment traiter ce parasite du bois.

Beaucoup de parasites du bois se développent dans un bois dont l’humidité est supérieure à ce qui devrait exister dans une pièce de vie. Il pourrait donc aussi s’agir d’une ancienne infestation, avec des parasites qui ne sont plus actifs, ou bien les poutres deviennent humides par la toiture, ce qui devra alors aussi être réparé.

En cherchant le mot-clé traitement thermique, vous constaterez que des charpentes entières peuvent être traitées thermiquement et que c’est probablement la méthode la plus appropriée pour tous, méthode que l’on ne peut bien sûr pas réaliser soi-même.

Je n’utiliserais jamais de poison dans une pièce à vivre, le poison ne peut pas être dirigé vers un seul être vivant mais nuit en général à tous les êtres vivants. Je ne l’utiliserais même pas dans une charpente vide, encore moins dans des pièces à vivre ou chambres à coucher.

Je déconseille fortement de résoudre cette situation uniquement avec des informations trouvées sur Internet et en faisant soi-même, vous pouvez faire plus de dégâts que d’économies (en souabe on dit : "économiser au mauvais endroit").

Bonne chance !

K.Brodbeck

K.Brodbeck

07.07.2013 19:39:07

Utilisé dans une pièce à vivre, je trouve que ce n’est pas une bonne idée !