Terrasse en bois avec platelage tout autour

• Erstellt am 29.10.2022 15:03:39

B.Baumeister

29.10.2022 15:03:39
Bonjour à tous
Je souhaite construire une terrasse en bois au printemps prochain et j’aimerais y avoir une lame périphérique en guise de bordure.
Donc à l’horizontale, comme normalement faisant partie de la surface de la terrasse. Je ne cherche pas une finition pour le revêtement latéral ou autre.
Je recherche maintenant des idées pour la sous-structure.
Car je ne trouve absolument rien à ce sujet...

Je suis reconnaissant pour toute indication.

Cordialement
Enrico

WilderSueden

29.10.2022 15:13:54
Ne prendrait-on pas simplement une latte d'angle sur le bord et la visserait en plus sur les traverses ? Éventuellement, je doublerais les lattes sur le bord pour une plus grande surface d'appui

B.Baumeister

29.10.2022 18:17:53
Si on en vient à construire quelque chose freestyle de manière à ce que ça tienne, je pense pouvoir le faire. Je pensais juste qu’il existait une manière spéciale de concevoir la construction. L’employé du commerce de bois m’a en effet dit qu’il fallait alors faire attention à ce que la sous-construction entre les lames dans la direction principale et celles tournées de 90 degrés soit telle qu’aucune eau ne puisse stagner. Mais cela ne serait possible que si ce sont différentes sous-constructions... Ou alors il me manque l’imagination pour cela.