Plafond à poutres en bois - malgré tout, monter un mur ?

• Erstellt am 05.01.2010 17:38:28

baurik

05.01.2010 17:38:28
Bonjour à tous,

je suis nouveau aujourd’hui, je suis un novice absolu en ce qui concerne l'aménagement intérieur et j'ai une question (j'espère juste que je peux l'expliquer assez bien)

Il s'agit d'une pièce qui a un plafond très haut (avec des fenêtres de toit) et qui est entièrement fait de poutres en bois.
Le plafond descend à partir du milieu de la pièce comme un escalier, donc il va de haut à un peu plus bas...

Je voudrais faire deux pièces à partir de cette pièce, c’est-à-dire que je veux monter un mur exactement à l'endroit où le plafond se comporte ainsi.
La question est simplement, est-ce que c'est possible ?
Car comment puis-je monter le mur sur les poutres puisqu’elles ne sont pas droites mais sont toujours perturbées par les poutres.

Il devrait être un mur solide (pas du placo) afin qu’il y ait vraiment deux pièces séparées dans lesquelles on n'entend pas directement les paroles de l'autre.

Hm, est-ce que quelqu’un a compris ???

Merci beaucoup, Erik

Bunnyguard

16.01.2010 00:31:45
Je dirais que tu peux monter un mur aussi haut que tu veux... au final, ça ne fait pas de différence que ce soit du placo, du Ytong ou autre chose.

Ça dépend du support et de tes compétences, tout est possible... *g*

Quel type de revêtement de sol as-tu ?

Plafond en béton ou un vieux plafond en torchis ou quelque chose comme ça ?

Tu peux joindre un petit croquis pour qu'on voie un peu plus précisément comment tu l'imagines...