Joints pour fenêtres en bois - TesaMoll ou acrylique

• Erstellt am 08.10.2020 11:30:37

utgmk_CK1

08.10.2020 11:30:37
Bonjour,

j’habite dans un appartement avec des fenêtres en bois. Les fenêtres en bois datent de 1994 et n’ont qu’UN seul joint en caoutchouc.
J’ai déjà réglé les fenêtres et augmenté la pression d’appui sur le cadre des fenêtres.
Malheureusement, j’ai toujours l’impression que de l’air froid entre et que l’acoustique (voiture passant devant) n’est pas optimale.

Maintenant, j’ai envisagé les deux variantes suivantes.

[*]Acheter du Tesa Moll et le coller aux endroits marqués en rouge sur les photos.
    [*]Acheter de l’acrylique noir et, au lieu de Tesa Moll, appliquer un beau cordon d’acrylique puis attendre qu’il sèche.

Que pensez-vous de ces deux variantes ? Que feriez-vous ?

Mon objectif est d’obtenir une meilleure étanchéité et isolation phonique.

Merci d’avance pour, je l’espère, beaucoup de conseils et d’indices.

KingJulien

11.10.2020 13:16:16
est l'expert en fenêtres ici. Peut-être a-t-il aussi un conseil pour une question "triviale" comme celle-ci ?

knalltüte

11.10.2020 19:51:20
Je possède également de vieilles fenêtres (>40 ans), mais malheureusement en plastique. On m'a conseillé de remplacer les joints qui deviennent cassants et inélastiques et ne peuvent donc pas bien "épouser" le cadre. Cela cause les fuites ressenties et probablement réelles.

11ant

12.10.2020 00:21:12
Je considère que l’acrylique est une bêtise : ce qui est dur ne peut pas étancher – comme tu le vois toi-même sur les joints durcis existants. Le Tesamoll serait déjà pire, mais remplacer les joints par des neufs est la bonne solution.

Oben