Poêle à bois pas de réglage correct

• Erstellt am 15.10.2020 01:23:13

S_t_e_p_h_a_n

15.10.2020 01:23:13
Salut à tous,

j'ai un poêle à bois de Modena et lorsque je l'utilise, les vitres deviennent toujours noires.

Pour cela, j'ai ouvert l'air primaire et fermé l'air secondaire.

Quand j'ouvre l'air secondaire (même légèrement, cela suffit), les vitres restent claires, mais trop d'air entre, le feu devient très vif et la pièce ne chauffe pas non plus.

L'hiver dernier, j'ai beaucoup joué avec cela et essayé tout, mais je ne trouve pas un bon réglage. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil ?

markus2703

15.10.2020 07:11:41
Pour les poêles à bois, c'est généralement l'air primaire qui entre par le bas dans la chambre de combustion. Cet air doit être ouvert avec l'air secondaire pendant la phase d'allumage. Dès que le feu brûle de manière durable et que vous n'avez plus de fumée, vous pouvez fermer l'air primaire. L'air secondaire reste ouvert ! Ce n'est qu'ainsi que le lavage de la vitre peut fonctionner.

Donc, air primaire et air secondaire ouverts pour l'allumage, puis fermer l'air primaire (par le bas !). Le système fonctionne ainsi. Il est important de fermer l'air par le bas seulement quand il y a déjà suffisamment de chaleur dans la chambre de combustion.

S_t_e_p_h_a_n

15.10.2020 18:08:48
Merci pour ton aide.
J'ai essayé, mais malheureusement cela ne sert à rien. L'air primaire est complètement fermé et dès que j'ouvre un peu la glissière de l'air secondaire, le feu devient complètement sauvage.
Cela ne fait d'ailleurs aucune différence que j'ouvre la glissière à peine ou complètement.

Alessandro

28.10.2020 07:59:10
Est-ce que chaque cheminée a un air secondaire ? Je n'en ai jamais rien lu à ce sujet. Je ne peux régler que l'air primaire.

Oben