Chauffage à copeaux de bois FT-3260

• Erstellt am 25.08.2010 18:29:39

Hemmi-1

25.08.2010 18:29:39
Bonjour

J'ai vu dans des annonces sur Internet le chauffe-bois en copeaux FT-3260 de ForesTec (Suisse). Cela semble assez bien ce qui est proposé. Mais je ne trouve nulle part plus d'informations sur Internet à propos de ce chauffage.
Bien sûr, le fournisseur est très récent. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce chauffage ? Cela m'intéresserait beaucoup d'avoir une réponse à ce sujet.

Cordialement, Hemmi

MODERATOR

26.08.2010 11:25:35
Bonjour Hemmi,
Les chaudières à plaquettes de bois conviennent peu pour une maison individuelle ; elles sont plutôt adaptées aux entreprises ou aux ensembles résidentiels.
Les plaquettes de bois sont du bois déchiqueté, qui est brûlé dans des chaudières – similaire aux chaudières à granulés de bois. Cependant, les chaudières à granulés sont plus petites (la FT 3260 que vous avez mentionnée nécessite environ 4 m² de surface au sol et une hauteur d’installation de 2,20 m), les granulés ont un meilleur rendement énergétique, les cendres et les émissions de particules fines sont relativement élevées avec les chaudières à plaquettes. Vous chauffez plus efficacement avec des granulés de bois.

Hemmi-1

26.08.2010 22:10:00
Ft3260

Bonjour Hertweck

Sur les autres images (fiche technique), il est indiqué qu'il est aussi possible de chauffer entièrement avec des pellets. Je trouve cela assez intéressant en fait. Je n'ai pas beaucoup d'espace de stockage pour les pellets, je peux alors chauffer avec du bois en bûches lorsque ceux-ci sont épuisés. J'ai encore une forêt et j'ai aussi du bois.

La question est cependant de savoir si quelqu'un a déjà entendu parler des chauffages Forestec ?

Cordialement, Hemmi

MODERATOR

26.08.2010 23:46:32
Bonjour encore,
Si la chaudière dispose de chambres de combustion séparées pour le bois bûche et les pellets, il n’y aurait pas de problème à chauffer avec les deux – ce qui nécessite toutefois une commande électronique ; les appareils les plus modernes en sont de toute façon équipés.
Forestec semble plutôt être une entreprise d’import-export de matériel technique, ce n’est probablement pas une entreprise traditionnelle ou bien établie comme par exemple Buderus, Vaillant, Paradigma... . La manière de faire de la publicité, les présences sur Internet (sur des portails de petites annonces, chez Haus und Garten, Pinnwand.ch etc. et toujours avec le même prospectus pdf) laisse penser que cette entreprise n’a probablement pas de siège social proprement dit en Suisse ou dans l’UE.

efrotti-1

28.08.2010 10:47:52
Ft3260

bonjour Forumler

Par hasard, j'ai déjà entendu parler d'un fournisseur de bois déchiqueté et de pellets. Cependant, rien de mauvais, les chauffages sont très robustes, entièrement électroniques et avec ce capteur Lambda. L'entreprise est nouvelle et produirait encore cette année en Suisse.

un beau dimanche
Ernst

Oben