Avec quel fournisseur construire ?!

• Erstellt am 16.11.2014 10:16:13

xSelaiahx

16.11.2014 10:16:13
Bonjour,
Je pensais écrire ici finalement, après avoir cherché et recherché pendant un certain temps sans jamais réussir à trouver un point fixe :eek:
Nous (homme, femme, chien) avons actuellement une maison des années 70 que nous avons entièrement rénovée et modernisée en 2012. Comme nous ne trouvions jamais de calme, nous avons voulu faire estimer notre maison, ou plutôt nous sommes en train de le faire, et selon le bénéfice qui en ressortira (peut-être un nouveau terrain), nous aimerions construire neuf.
Je suis donc en train de chercher quelle entreprise choisir. Notre idée est la construction en maison préfabriquée à ossature bois. Nous pourrions réaliser les finitions nous-mêmes (famille d'artisans) car nous devons aussi économiser des coûts. Le budget dont nous disposerons finalement sera connu seulement une fois que nous connaîtrons le prix de notre maison actuelle et l’éventuelle perte en cas de vente si une négociation a lieu.
En réalité, je voulais juste savoir ici si quelqu’un a déjà eu des expériences avec ce genre d’entreprises et pourquoi il a choisi l’une plutôt que l’autre. Et si tout s’est plus ou moins bien passé.
Je serais ravie de lire beaucoup d’expériences ici (: Cordialement Natascha

ypg

16.11.2014 22:39:28

Bonjour,
as-tu déjà obtenu des informations dans des lotissements de maisons témoins ou dans des catalogues ?
Pourquoi souhaitez-vous construire une maison à ossature bois ?
Et - dans quelle région souhaitez-vous construire ou vendre ?

Cordialement, Yvonne

xSelaiahx

17.11.2014 06:11:46
Bonjour Yvonne, nous avons déjà visité des parcs de démonstration et j'ai aussi déjà reçu plusieurs catalogues, et il y en a encore quelques-uns en chemin. Je connais plusieurs personnes qui sont très satisfaites des maisons à ossature bois. J'ai aussi des amis qui construisent actuellement en maçonnerie, mais là, j'ai été un peu choqué par le prix qu'ils paient. Ça m'a un peu dissuadé. En d'autres termes, je voudrais pouvoir le payer aussi, et si je me trompe, je suis prêt à être éclairé sur le fait qu'on peut arriver à un coût similaire avec la maçonnerie. Jusqu'à présent, je n'ai cependant reçu des informations que de la part d'entreprises de maisons à ossature bois. Mon problème, c'est que chercher sur Google à ce sujet, c'est délicat. On lit à la fois du positif et du très négatif, au point où on est vraiment obligé de faire venir quelqu'un exprès pour superviser. Nous sommes dans la région de Mittelfranken/Bayern. Cordialement

ypg

17.11.2014 09:59:08
Les maisons à ossature bois sont toujours un peu plus chères que les maisons en maçonnerie dans le secteur des maisons unifamiliales. Les maisons à ossature bois sont souvent construites par conviction intérieure ou aussi parce que les entreprises de construction préfabriquées utilisent presque exclusivement l'ossature bois.

Cascada

28.11.2014 10:14:29
Bonjour,
dans quelle exposition de maisons témoins êtes-vous allé ?
Nous étions du même avis. Tout le monde cuisine avec de l'eau et beaucoup d'entreprises sont à un niveau élevé - les différences techniques sont plutôt marginales.
Finalement, nous avons aussi, non seulement à cause de la compétence, de la gentillesse et de l'engagement, construit avec Bien-Z....., et précisément une maison à finir soi-même, c'est-à-dire extérieurement complètement terminée (avec isolation complète), intérieurement seulement électricité/sanitaire/raccordements/ canalisations d'eau. La vue d'ensemble sur tous les coûts (éventuels également) était très bonne.
Avec d'autres fournisseurs, il n'y avait que des offres vagues, d'un constructeur régional de maisons en dur nous n'avons plus du tout eu de nouvelles.
Comme tu l'as déjà dit : beaucoup ont de bons produits - et le vendeur fait finalement beaucoup.
Si tu as des questions, tu peux me contacter volontiers...

klblb

28.11.2014 15:00:10

Tu vois généralement le vendeur uniquement jusqu'à la conclusion du contrat. Ensuite, d'autres personnes, encore inconnues de toi, prennent en charge la construction. À mon avis, la sympathie pour le vendeur est assez peu importante.

Oben