Repose de fenêtre en plaque de plâtre, 2ème couche

• Erstellt am 20.04.2024 18:44:13

Barnhouse

20.04.2024 18:44:13
Bonjour,
comment est réalisée la 2e couche de plaques de plâtre aux embrasures des fenêtres / embrasures des portes-fenêtres ? La 1ère couche, je l’ai simplement assemblée bout à bout, dois-je faire de même pour la 2e couche visible, ou bien couper les bords en biais et enduire ? Pour les fenêtres, j’ai encore des morceaux restants qui couvrent toute la hauteur de la fenêtre, mais pas pour les portes-fenêtres.

Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec des profils de finition en plastique pour la construction sèche qui se clipsent sur la plaque de plâtre et se raccordent aux fenêtres, sont-ils recommandables ?

Cordialement,
Jens

Allthewayup

20.04.2024 23:00:10
Il y a des profils de cloison sèche qui ressemblent aux cornières d'enduit. Ça te fait économiser la jointure acrylique par la suite. Mais pourquoi une deuxième couche ? À l'époque, nous posions toujours les embrasures une seule fois. Une embrasure fait peut-être 15 cm, une couche est largement suffisante en termes de stabilité.

Barnhouse

21.04.2024 10:22:48
Une seule couche ne suffit pas pour combler le [Kompriband] entre le cadre de la fenêtre et la structure en bois, elle doit être double.

Oben