Fenêtre - Profil + Protection contre le cambriolage

• Erstellt am 28.09.2020 10:19:22

exto1791

28.09.2020 10:19:22
Bonjour à tous,

Puisque nous comparons actuellement 2 entreprises de construction, j’aimerais mettre en évidence les différences et déterminer les valeurs indicatives :

- Profil à 7 chambres vs. profil à 5 chambres --> différences au niveau des coûts ? Différences qualitatives ?
- Protection anti-effraction RC2 - nécessaire ou pas ?

nordanney

28.09.2020 11:12:20
Mauvaise question. Un profilà 5 chambres de haute qualité peut être meilleur et plus cher qu’un mauvais profil à 7 chambres. Question de conviction. Je trouve cela inutile. Les prochaines réponses donneront une image mitigée. La nécessité, tu la définis d’ailleurs tout seul. Si tu te sens en insécurité sans protection anti-effraction supplémentaire, elle est nécessaire – que ce soit au 7ème étage d’un appartement en copropriété bon marché ou dans une villa de luxe. À cela s’ajoute la question du prix. Cela ne doit pas être sous-estimé. Car la protection anti-effraction ne concerne pas seulement les fenêtres incluant le verre, mais une situation globale (éclairage extérieur, détecteurs de mouvement, système d’alarme, etc.).

ypg

28.09.2020 11:58:53
... pour parvenir à une comparaison - je pense - que des choses complètement différentes entrent en jeu.
Ce que tu demandes peut être amélioré.
Ce qui est, à mon avis, plus important, c'est une exécution solide et la bonne sensation au fond du ventre d'avoir trouvé le bon partenaire à ses côtés.

exto1791

28.09.2020 12:27:53

Définitivement. Pour établir une comparaison de coûts, il est à mon sens nécessaire de savoir quelle est la qualité des fenêtres - c’est-à-dire : quel est le coût d’une amélioration ? C’est pourquoi la question de savoir si un profil à 7 chambres, par exemple, représente déjà une valeur ajoutée notable se pose.
Bien entendu, nous allons tout demander à nouveau en détail, mais je suis très critique envers les entrepreneurs généraux, que l'impression soit de confiance ou non... Ce sont aussi des vendeurs, et ils regardent clairement aussi les coûts.

Si un entrepreneur général donne une bonne impression et est globalement moins cher, cela ne signifie pas que l'autre entrepreneur général n’est pas envisageable. Il se pourrait que cet entrepreneur général soit pour moi tout aussi digne de confiance, mais utilise simplement plus de qualité dans ce domaine, ce qui nécessite alors une comparaison de prix significative !

Je suis très satisfait des deux entrepreneurs généraux, j’ai actuellement l’embarras du choix, ce qui me pousse à faire de telles comparaisons...

Nida35a

28.09.2020 13:03:48
demande à ta femme, elle a un instinct pour ça

11ant

28.09.2020 14:42:49
Le nombre de chambres qu’un profil de fenêtre comporte n’est pas un objectif de conception, mais résulte en quelque sorte "par hasard" du fait de rendre le profil rigide à la torsion. C’est pourquoi il est absurde de "s’argumenter" avec le nombre de chambres qui en résultent ou, à mon avis, moralement incorrect de spéculer que le profane transpose sa (par ailleurs également fausse) hypothèse selon laquelle "trois vitrages seraient ´meilleurs´ que deux", au nombre de chambres du profil. Un profil de fenêtre est à cet égard comparable, d’une certaine manière, à un plan d’étage, où, par exemple, les murs porteurs sont souvent plus épais, comme cela est perceptible même pour un profane, et dans d’autres cas, des murs de même épaisseur que leurs homologues non porteurs peuvent suffire en raison de la portée moindre entre eux. Certains profils de fenêtres sont "minces", optimisés pour des surfaces vues étroites, d’autres sont axés sur une "netteté" anguleuse ou, au contraire, sur des bords "doucement" arrondis. Une autre philosophie de construction et/ou un autre objectif esthétique sont les raisons pour un nombre (résultant "par hasard") différent de chambres du profil, mais pas le prix et/ou la qualité ! Le "niveau de sécurité" des fenêtres en matière de protection anti-effraction est un domaine complexe de diverses mesures non seulement paramétriques. Nomément, par exemple, les "verrouillages à tête champignon", désormais largement répandus, sont un détail aisément installable en retrofit. Les fenêtres plus hautes / plus larges sont naturellement plus faciles à forcer, notamment à partir de positions déjà à moitié ouvertes (oscillo-battant). Une protection accrue a surtout du sens là où les fenêtres sont facilement accessibles (rez-de-chaussée, mais aussi au-dessus, par exemple sous un auvent / une baie / un garage, de même que certaines fenêtres à l’étage). Facilement accessibles et difficilement visibles sont les favoris des cambrioleurs, et en cas de recours à la violence, ils cherchent à faire peu de bruit.

Oben