Couleur extérieure de la fenêtre gris ardoise

• Erstellt am 04.09.2017 07:49:07

V3ctra

04.09.2017 07:49:07
Bonjour à tous,
nous sommes actuellement en train de décider de la couleur que doivent avoir les encadrements des fenêtres, la porte d'entrée et le toit.
Nous avons d'abord choisi intérieur blanc et extérieur gris ardoise RAL 7015 pour les fenêtres. Quelqu'un parmi vous a-t-il également choisi cette couleur et pourrait-il nous faire part de son expérience concernant la teinte bleutée, de préférence avec une photo.
Merci d'avance.
Cordialement

matte

04.09.2017 07:55:40
Question bête, pourquoi avez-vous choisi cette couleur ?
Je veux dire, vous avez dû la voir quelque part, ce qui vous a ensuite poussé à choisir cette couleur.

Je demande ça parce que ce genre de chose est difficile à juger sur une photo.
Il y a tout simplement trop de facteurs en jeu pour que vous puissiez être sûrs que la couleur réelle est bien visible sur l’image.
Cela commence par les conditions d’éclairage sur la photo, en passant par l’équilibrage des couleurs jusqu’à la calibration de votre écran.
Pour une telle décision, je ne voudrais pas me fier à ça. Surtout s’il ne s’agit pas de fenêtres rouges ou bleues, mais de fenêtres gris clair ou pas si clair.

Nous avons emprunté toute la palette de couleurs au fabricant de fenêtres. Assurez-vous de vous faire prêter quelque chose comme ça avant de vous décider.

V3ctra

04.09.2017 09:10:12
Nous ne nous sommes pas encore décidés définitivement. Comme tu le dis déjà, cela dépend de l'exposition à la lumière. Je vais me procurer les nuanciers et évaluer la couleur à la lumière du soleil.

sven.conzi

04.09.2017 09:12:56
Nous avons placé et assorti l'éventail de couleurs des fenêtres à côté de l'éventail de couleurs de la façade ainsi qu'à côté des [Rollläden / Raffstores] et des appuis de fenêtre extérieurs. Ah, j'ai oublié - les tuiles étaient aussi incluses dans l'original (-:

11ant

04.09.2017 14:01:07
Le gris ardoise n'a pas de teinte bleutée de principe. Pour les fenêtres en aluminium, les teintes sont durables à long terme, pour les fenêtres en PVC, des films sont généralement utilisés (à ma connaissance, sauf pour Gealan) si des nuances de gris sont souhaitées. Cela peut se comporter de manière très différente.

En tout cas, il faut rester prudent lorsqu’on veut accorder les fenêtres et les tuiles sur une « même » teinte, d’une part à cause de la précision du rendu et d’autre part à cause de la durabilité de cette égalité.

Jay69

04.09.2017 16:33:38
Au départ, nous voulions Anthracite RAL 7016, mais finalement plutôt un gris un peu plus clair pour les fenêtres, la porte d'entrée et le garage. Telegrau 2 RAL 7046 me semble être un gris moyen très neutre ? Avez-vous des expériences dans la gamme de gris clair à moyen ?

Oben