Choix de fenêtre : double ou triple vitrage ?!?

• Erstellt am 18.12.2019 09:13:31

X_SH5_X

18.12.2019 09:13:31
Bonjour à tous,
un nouveau sujet est encore une fois apparu. Hier, le fabricant de fenêtres était sur place pour la prise des mesures.
Le sujet est venu sur la question du double ou triple vitrage. Le fabricant de fenêtres penche plutôt pour le double vitrage, il a dit que cela laissait passer plus de lumière et que les pièces seraient plus lumineuses qu’avec le triple vitrage. Honnêtement, je n’y avais pas encore vraiment réfléchi.
Il s’agit d’ailleurs d’une maison préfabriquée de la fin des années 70 avec une façade en briques. Selon le retour du conseiller en énergie, le triple vitrage ne poserait pas de problème si on aère correctement.
Si j’ai bien compris en me renseignant sur Internet, nous pourrions également obtenir une subvention de la KFW pour les fenêtres à triple vitrage. Maintenant, la question pour moi est donc : double ou triple vitrage. Quelles sont vos opinions à ce sujet ? Merci

hampshire

18.12.2019 09:20:20
La question de la lumière est techniquement correcte. La taille des fenêtres et leur positionnement devraient cependant être plus déterminants. Tu peux oublier cet argument sans problème.

Mycraft

18.12.2019 09:20:26
Tu dois comparer directement les vitrages proposés selon la valeur LT. On ne peut pas dire de manière générale qu’un triple vitrage signifie automatiquement moins de lumière.

Voici un petit exemple :

X_SH5_X

18.12.2019 09:29:45
Ah d'accord, c'est déjà bon à savoir. Merci pour l'info. Je vais demander à ce sujet.

nordanney

18.12.2019 09:30:33

Cela n’a rien à voir avec le vitrage, mais avec l’installation étanche des nouvelles fenêtres.

Personnellement, je choisirais exclusivement le triple vitrage. Pas parce qu’il est forcément meilleur, mais parce qu’il augmente la valeur de la maison plus que le double vitrage. Même si les deux options ont le même prix.

11ant

18.12.2019 14:06:14
J'étais dans le secteur des fenêtres. Lorsque deux ou trois vitrages ont le même prix, cela s'applique généralement aussi à la qualité. Le nombre de vitrages est plutôt destiné aux « esprits maladroits » - et constitue néanmoins un facteur d'image pour la revente. Cependant, sans modifier la structure du mur, je ferais attention à ne pas pousser la question de la valeur U au-delà des exigences de la réglementation sur l'économie d'énergie.