Protection contre le vent - faut-il prendre quelque chose en compte ?

• Erstellt am 19.01.2020 11:50:20

allstar83

19.01.2020 11:50:20
Bonjour à tous,

après être allé plusieurs fois sur notre zone de construction en cours d’aménagement, j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de vent en ce moment. La zone de construction se trouve en BW, code postal 74, à environ 360 m au-dessus du niveau de la mer. Question aux maîtres d’ouvrage :

[*]Avez-vous pris en compte la protection contre le vent dans votre planification ou l’avez-vous améliorée plus tard en fonction des besoins ?
    [*]Au milieu de la zone de construction, la plupart du vent devrait déjà être arrêté, n’est-ce pas ?

Je me réjouis de vos avis.

Merci

ypg

19.01.2020 12:46:49
Haies et arbres... cela prendra encore plusieurs années. Des maisons seules n'y changent rien.

11ant

19.01.2020 12:57:04

Cela ne ressemble pas vraiment à une raison de craindre qu’il reste beaucoup d’espace pour le vent entre les maisons à cause des prix des terrains. Fraîche et encore peu construite, de plus avec très peu de buissons, la brise fraîche peut encore prendre de l’élan. Dans les messages #4 et #25 de ce conseil de lecture , je me suis déjà exprimé sur les diffuseurs, et aussi à plusieurs autres endroits là-bas :

face26

19.01.2020 20:01:07
Que veux-tu dire par protection contre le vent ? Risque de tempête et si les tuiles tiennent ou s'il y a des courants d'air le soir sur la terrasse ?

Je suppose plutôt la dernière... Les lotissements neufs sont souvent en périphérie des villages, donc il y fait souvent venteux.
Le reste est souvent très ponctuel. Je connais un lotissement neuf à une commune voisine, maintenant en troisième extension. Une légère pente nord, avec une forêt au-dessus. Ça se réunit dans une dépression. C'est comme la climatisation du village. Il n’y a aucune maison qui n’ait pas installé au plus tard la deuxième année une protection contre le vent sous forme de vitrages ou autre.
À deux kilomètres plus loin, un autre lotissement neuf « de l'autre côté » et plus bas. Là, c’est la chaleur.
Je veux dire que c’est un sujet auquel personne ne peut répondre à distance. De toute façon, tu ne peux rien y changer. Attends et réfléchis ensuite si tu fais quelque chose. La construction peut même aggraver les choses si le vent doit se frayer un passage entre des bâtiments serrés.