Plafond de revenu pour les prêts WIBank Hessendarlehen en cas de travail indépendant

• Erstellt am 23.01.2025 20:04:33

Laura1234

23.01.2025 20:04:33
Bonjour à tous,

j'ai une question concernant le prêt Hessen et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Nous souhaiterions en bénéficier pour un bien immobilier existant. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience sur la façon dont les plafonds de revenus sont calculés pour les indépendants (seulement mon compagnon, je suis salariée) ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Cordialement

ypg

24.01.2025 08:59:55
On ne fait pas de distinction entre salarié ou travailleur indépendant. À ma connaissance, il existe un plafond de revenu par personne ou par ménage.

Cronos86

24.01.2025 15:17:20
Les limites sont comme déjà écrit les mêmes... Mais d'autres documents sont exigés :

Justificatifs de revenus de toutes les personnes vivant dans le ménage ayant un revenu propre.
- Pour les salariés : bulletins de salaire des 6 derniers mois ainsi que la preuve de salaire de décembre (de l'année précédente) avec les totaux annuels ou copie de l'avis de l'impôt sur le revenu de l'année précédente, dernier avis d'imposition sur le revenu, éventuellement information de retraite (en cas d'entrée en retraite avant la fin de la fixation du taux d'intérêt (20 ans).

- Pour les indépendants : les trois derniers avis d'imposition sur le revenu, décomptes des recettes/dépenses (éventuellement bilan et comptes de résultat) des trois dernières années. Pour l'exercice en cours, un BWA ainsi qu'une attestation du conseiller fiscal doivent être fournis, indiquant le bénéfice attendu jusqu'à la fin de l'année.

ypg

24.01.2025 18:09:44

Alors tu as toutes les informations. C'est super.
Ce sont les justificatifs officiels des bénéfices des trois dernières années ou de l'année en cours.

Oben