Qui devrait acheter la maison ?

• Erstellt am 06.07.2014 22:45:18

sisqonrw

06.07.2014 22:45:18
Bonjour,

ma femme et moi souhaitons acheter une maison (env. 180.000-250.000€) dans un avenir proche.

Ma femme est directrice de succursale chez un grand vendeur de chaussures. Je suis indépendant. Comme je suis responsable avec mes biens privés et professionnels, je souhaite que ma femme achète la maison et que je n’apparaisse pas en tant que copropriétaire. Ce serait possible, n’est-ce pas ?

Je ne sais pas si les prêteurs accorderaient le crédit à ma femme. Elle gagne environ 3000€ brut. Est-ce grave si je suis inscrit comme caution, si le prêteur veut absolument une caution ?

En tout cas, je ne veux pas que mes créanciers prennent la maison de ma femme si mon projet professionnel ne se passe pas aussi bien que prévu.

Je serais très reconnaissant pour vos conseils. Merci !

toxicmolotof

06.07.2014 22:51:08
C'est bien sûr possible et, si ton entreprise est aussi risquée, une bonne idée. Que la banque le fasse avec ou sans toi en tant que garant, seule la banque concernée peut te le dire. En tout cas, ta femme doit être capable de rembourser le crédit seule. Une caution ne sert pas au remboursement du crédit, mais constitue seulement une garantie supplémentaire pour la banque.

sisqonrw

06.07.2014 23:00:26
oui, je vais aussi participer.

Si je suis garant, aucun créancier ne peut-il réclamer quoi que ce soit sur la propriété de ma femme ?

toxicmolotof

06.07.2014 23:33:39
Tes créanciers ne peuvent pas accéder à ta maison si tu règles cela en conséquence.

Comment veux-tu participer ? La banque s'en fiche, car tu n'es pas emprunteur. De plus, dans le pire des cas, tu ne pourras plus participer financièrement, car tu n'as pas de revenu. Alors, si tu dois participer financièrement, ton créancier n'aurait pas la main sur le bien immobilier, mais la banque prêteuse l'aurait.

Oben