Qui a déjà travaillé cette pierre ?

• Erstellt am 06.04.2012 20:38:57

Neubau2013

06.04.2012 20:38:57
Bonjour à tous !

Après avoir maintenant obtenu des chiffres approximatifs pour un WDVS, la décision était claire : je vais de nouveau revêtir le bâtiment moi-même pour économiser des coûts.
Après de longues recherches, je suis tombé sur une pierre que j'avais déjà vue, mais que je n'ai pas encore travaillée moi-même : pierre de design en calcaire siliceux 4 DF avec chanfrein (lit mince). J'ai déjà adapté le plan selon une mesure au huitième de mètre pour éviter beaucoup de découpe à la meuleuse. J'ai moi-même monté plusieurs maisons avec des blocs en calcaire siliceux 2DF, mais je n'ai jamais collé de pierre de parement, encore moins de 4DF avec chanfrein.
La pierre est relativement bon marché comparée à d'autres pierres de parement (environ 1100 € pour mille, hors TVA). Consommation par m² : 16 pièces. Ce qui fait un prix d'environ 21 € TTC par m². Les pièces spéciales et formes spéciales ne sont pas trop chères (par rapport à la pierre standard).

J'aurais quelques questions à propos de cette pierre :
Est-ce que quelqu’un ici a déjà travaillé cette pierre ? (il semble que ce soit très très rare : dans tout le nord de l’Allemagne seulement 5 maisons de référence selon le fabricant)
Comment pose-t-on les grilles de ventilation sur la membrane Z ? Dois-je meuler chaque 2e pierre ? Est-ce que je peux renoncer à la ventilation ou ai-je besoin d’autres pierres moulées ?
Quelles pierres utilise-t-on pour les rangées roulantes (appuis de fenêtres) ? Le 2DF à chanfrein aussi ?

Oben