Quelle série d'interrupteurs ? Gira 55 ou BJ Balance SI

• Erstellt am 14.09.2022 19:09:48

FrankChief

14.09.2022 19:09:48
Bonjour,

nous avons les séries d'interrupteurs suivantes dans notre planification électrique standard.

Gira 55 Standard
Busch Jäger Balance SI

Quelle série pouvez-vous nous recommander ?

Y a-t-il des différences de qualité entre les séries ?

Ou choisit-on simplement la série qui plaît le plus visuellement ?

Araknis

14.09.2022 19:29:43
Décides-tu vraiment iiiiiirgendwas tout seul, sans demander ici ? La qualité est la même, chez la Schaltermafia en Sauerland il y a peu de différences. Il y a parfois des différences entre les fabricants concernant la disponibilité de inserts spéciaux (c'est sur cela que je me suis basé, et si ils correspondent à mes KNX interrupteurs), mais cela n'a pas d'importance pour toi.

Puisque tu veux équiper ta maison jumelée d'une domotique sans fil, prends quelque chose qui pourrait y correspondre. La plupart du temps, les interrupteurs de retrofit sont plutôt carrés que ronds. Tu peux sûrement reconnaître toi-même laquelle des deux séries convient. Mais à quoi bon...

FrankChief

14.09.2022 19:36:41
S'il n'y a pas de différences de qualité

Alors nous prendrons le Gira 55.

Autant que je puisse voir, l'eve light switch utilise le Gira 55
Opus utilise, à ce que je sais, aussi les interrupteurs Gira 55

Nous choisirons alors le Gira 55

SaniererNRW123

14.09.2022 22:48:59

VW Golf en rouge ou bleu ?

Ce sont toutes les deux des séries standard. Les deux fonctionnent. J'ai actuellement la Balance SI – je la remplacerai à l'occasion par une Gira Event (avec les inserts mats 55).

Patricck

15.09.2022 06:54:02
Pourquoi ne choisis-tu pas celles qui te plaisent le mieux ?
Quelle couleur la maison aura, vous la décidez vous-mêmes, ou y a-t-il aussi un vote ?

Oben