Zip-Freak
22.02.2015 19:11:19
Salut les gars !
Je suis en train de rénover ma maison individuelle d’environ 140 m² de surface habitable.
Le raccordement au gaz a été refait (avant c’était au fioul) et maintenant une nouvelle chaudière à condensation doit être installée.
Le plombier a envoyé deux devis... d’une part la Viessmann Vidodens 222-F et ensuite la Vitodens 333-F.
La 333-F coûte environ 500 € de plus... et je me demande si ça vaut le coup ?!
La 222-F en bref :
- Puissance thermique 4,8 - 19 kW
- Ballon d’eau chaude de 100 L --> Émaillé
La 333-F
- Puissance thermique 1,9 - 19 kW
- Ballon d’eau chaude de 100 L --> Inox
- Pompe haute efficacité économisant de l’électricité (étiquette énergie A)
- Unité de commande sans fil (ou via smartphone avec application)
Ce que je ne sais pas encore : la 343-F plus grande est équipée d’un régulateur pour soutien solaire... Je ne sais pas encore si une installation solaire sera envisagée plus tard. Sinon, est-ce que je pourrais aussi l’ajouter sur la 333-F si nécessaire ?
Quelles expériences avez-vous avec ces appareils ?
Ai-je bien compris que seule la 333-F peut être pilotée via une application ?
Est-il possible de se passer de la télécommande et de fonctionner uniquement avec mon téléphone ?
Quelle économie réalise-t-on grâce au fait que la 333-F peut fonctionner à une puissance minimale de 1,9 kW ?
Quelle est la vraie économie d’électricité grâce à la pompe performante de la 333-F ? Ou tout ça n’est que du blabla ?
Utilise-t-on vraiment la commande sans fil (aussi via Internet) de la 333-F ou est-ce un gadget inutile dont “personne n’a besoin” ?
Je vous serais très reconnaissant pour un conseil d’aide à la décision !!!
Je suis en train de rénover ma maison individuelle d’environ 140 m² de surface habitable.
Le raccordement au gaz a été refait (avant c’était au fioul) et maintenant une nouvelle chaudière à condensation doit être installée.
Le plombier a envoyé deux devis... d’une part la Viessmann Vidodens 222-F et ensuite la Vitodens 333-F.
La 333-F coûte environ 500 € de plus... et je me demande si ça vaut le coup ?!
La 222-F en bref :
- Puissance thermique 4,8 - 19 kW
- Ballon d’eau chaude de 100 L --> Émaillé
La 333-F
- Puissance thermique 1,9 - 19 kW
- Ballon d’eau chaude de 100 L --> Inox
- Pompe haute efficacité économisant de l’électricité (étiquette énergie A)
- Unité de commande sans fil (ou via smartphone avec application)
Ce que je ne sais pas encore : la 343-F plus grande est équipée d’un régulateur pour soutien solaire... Je ne sais pas encore si une installation solaire sera envisagée plus tard. Sinon, est-ce que je pourrais aussi l’ajouter sur la 333-F si nécessaire ?
Quelles expériences avez-vous avec ces appareils ?
Ai-je bien compris que seule la 333-F peut être pilotée via une application ?
Est-il possible de se passer de la télécommande et de fonctionner uniquement avec mon téléphone ?
Quelle économie réalise-t-on grâce au fait que la 333-F peut fonctionner à une puissance minimale de 1,9 kW ?
Quelle est la vraie économie d’électricité grâce à la pompe performante de la 333-F ? Ou tout ça n’est que du blabla ?
Utilise-t-on vraiment la commande sans fil (aussi via Internet) de la 333-F ou est-ce un gadget inutile dont “personne n’a besoin” ?
Je vous serais très reconnaissant pour un conseil d’aide à la décision !!!