Indépendamment du manque d’informations. Puis-je, en tant que père, souligner que l’idée d’un escalier vers les chambres d’enfants, commençant dans le salon, pourrait être quelque peu inopportune ?
Je ne sais pas comment se sentent l’auteur ou les participants, mais parfois, les enfants aimeraient peut-être aussi, le soir, aller dans leurs chambres sans leurs parents. (Après une fête ou avec des invités ?) Si maman et papa sont alors assis dans le salon/salle à manger, c’est un peu « pas cool ». De plus, ces trajets peuvent aussi être gênants dans l’autre sens.
Alors, le bureau entre les chambres d’enfants serait exactement à sa place, car en cas de plaintes concernant la planification de l’escalier, on aurait alors un accès rapide à papa/maman.
Un autre petit point. Je ne sais pas où commence l’alimentation des lignes principales. Mais si on prévoit la salle technique de l’autre côté de celles-ci, cela peut devenir coûteux pour les conduites d’alimentation... Je suppose qu’il y a au moins une rue près de l’accès aux garages. Parfois, une surconstruction n’est tout simplement pas souhaitée/autoriseé.