Où habiter pendant la construction de la maison ?

• Erstellt am 16.06.2017 12:01:55

Catstar

16.06.2017 12:01:55
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau ici et au début de la phase de planification de la construction.
Nous habitons actuellement sur un terrain de 900m² dans une vieille maison. Notre projet actuel prévoit de démolir la maison et de reconstruire.
La question que je me pose actuellement est la suivante : où loger avec mon partenaire, le chien, moi-même et tout le ménage pendant cette période ?

Est-ce que l’un d’entre vous a des conseils, des expériences ou autre ? J’ai des doutes que cela pourrait justement échouer à cause de cela.

Merci et cordialement !

Joedreck

16.06.2017 12:06:37
Brainstorming : stocker le ménage, conteneur d'habitation, petit appartement, parents, caravane ?

Ibdk14

16.06.2017 12:22:21
Mon frère avec sa famille a vendu sa maison, en même temps en a construit une nouvelle. Pendant la période de transition, ils ont loué un appartement de vacances dans la localité. Ils ont entreposé les meubles chez nos parents. Ce n’était que pour une période de 3 mois, pas particulièrement agréable avec 3 enfants dans un appartement de 3 pièces, mais ça a fonctionné – et c’était aussi une période prévisible. Je pense que chez vous cela prendra certainement plus de temps. Pour plus d'un an, je louerais un appartement – si possible et bien sûr en clarifiant cela à l'avance avec le propriétaire, pour lui dire que vous partirez assez rapidement.

Bonne chance pour votre projet !

Catstar

16.06.2017 13:44:24
Merci d'avance. Eh bien, c'est bien sûr aussi important - combien de temps la construction de la maison va-t-elle durer exactement. Lors de mes recherches concernant la situation de logement lors de la construction d'une maison, j'ai plutôt lu beaucoup de rapports négatifs concernant les [Wohncontainer], les [Wohnwagen], etc. Bien sûr, pendant un an ou plus, ce n'est sûrement pas une situation acceptable. :/

À partir de quand peut-on environ emménager dans une maison ? En fait, seulement lorsque tous les travaux de construction sont terminés ? Ou cela dépend-il du type de construction et de l'entreprise de construction ?

Je dois donc probablement espérer trouver un appartement pour nous et le chien pendant cette période. J'espère que cela ne posera pas de problème...

Alex85

16.06.2017 14:02:16

Qu’y a-t-il à discuter ? Délai de préavis de 3 mois. Comme une construction de maison prendra probablement plus de 3 mois, un logement temporaire de 9 à 12 mois est sûrement la bonne solution. Un appartement de vacances serait beaucoup trop cher.

Caidori

16.06.2017 14:30:05
Salut,
nous avons eu/avons la même situation. 4 personnes, 2 chiens et 2 chats et avec cela, les solutions temporaires étaient en fait exclues, sauf appartement/maison en location, mais cela a échoué chez nous à cause du marché immobilier complètement vide.

Nous avons résolu cela en construisant la nouvelle maison comme bâtiment de remplacement juste à côté de l'ancienne, qui sera ensuite démolie après le déménagement. Peut-être que ça peut fonctionner chez vous aussi ?

Nous sommes toutefois en zone périphérique, là c'est encore un peu plus compliqué.

Nous sommes maintenant contents de l'avoir fait ainsi parce que, par exemple, nous avons dû attendre 9,5 mois pour le permis de construire... cela n'aurait pas été possible avec une caravane ou un container.

Cordialement

Oben