Où peut-on obtenir le document du facteur d'énergie primaire Agfw ?

• Erstellt am 26.05.2021 05:42:35

MSchmid

26.05.2021 05:42:35
Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet ci-dessus, nous sommes actuellement confrontés à la difficulté d’obtenir le document concernant le facteur d’énergie primaire Agfw.

J’espère pouvoir bénéficier de l’intelligence collective du forum afin que quelqu’un puisse m’aider ici.
Qui devrait normalement nous fournir ce document, car le conseiller en énergie en a un besoin urgent pour le calcul Kfw.

Sur notre terrain de construction/commune, il y a un réseau de chaleur de biogaz et l’exploitant devrait en principe l’avoir selon mes recherches.

Ou existe-t-il d’autres sources auprès desquelles nous pourrions l’obtenir.

Cordialement,
MC2022

nordanney

26.05.2021 06:39:18
Vous avez déjà consulté la page agfw pour voir qui est responsable pour vous ? Ou cherché sur la page district-energy-system ?

MSchmid

26.05.2021 08:30:36
Tout d'abord merci pour l'information, j'ai déjà consulté les deux sources, mais malheureusement je n'ai rien trouvé.

Y a-t-il d'autres sources ou bien est-il possible que l'opérateur ne dispose pas du document approprié indiquant le facteur d'énergie primaire ?

Ou autrement dit, un exploitant/fournisseur de chauffage de réseau doit-il posséder un document/certificat concernant le facteur d'énergie primaire ?

teh_M

26.05.2021 19:34:24
Notre fournisseur de chaleur locale (biogaz) n’avait pas non plus de document/certificat. Fin 2019, j’ai également abordé le sujet avec notre conseiller en énergie, qui a demandé à la Kfw :
Lors de l’évaluation en tant que système de chaleur locale, pour une installation de COGÉNÉRATION typique avec une part de COGÉNÉRATION d’au moins 70 %, le facteur d’énergie primaire peut être pris comme la valeur du tableau pour « chaleur locale / chaleur urbaine issue de la COGÉNÉRATION, combustible renouvelable » selon DIN V 18599: 2011-12 avec fp = 0,0, à condition que l’installation de COGÉNÉRATION fonctionne à 100 % au biométhane. …

fp = facteur d'énergie primaire et de plus :
Veuillez vous faire confirmer par écrit par le fournisseur que la KWK-Anlage fonctionne à 100 % au biométhane. Le générateur de pointe supplémentaire (probablement un chauffage au gaz) peut alors aussi être alimenté au gaz conventionnel, à condition que la part n’excède pas 30 %...

Mais aucune idée si cela est encore le cas chez vous et à l’heure actuelle.