deb10042
18.03.2015 09:45:42
Bonjour,
j’espère être au bon endroit dans ce forum et que quelqu’un pourra peut-être me conseiller où acheter exactement ce type de tubes en plastique, comme décrits ici ?
Honnêtement, je n’ai aucune idée du type exact de plastique dont sont faits les tubes, mais ils doivent répondre aux exigences suivantes :
- tube rigide
- diamètre extérieur 50 mm
- épaisseur de paroi 1,8 mm (en tout cas < 2 mm)
- couleur noire (sans inscription, sans embossage)
- longueur de 1 à 2 mètres (peut être plus)
- pas de manchons aux extrémités (ok, ils pourraient être coupés si nécessaire)
- poids environ 290 Grundriss par mètre
Comme j’ai déjà quelques tubes de ce genre - voir photos ci-dessous - je sais au moins qu’ils existent, mais malheureusement j’ai passé des heures à chercher sans succès sur Internet (... peut-être avec les mauvais termes de recherche ?).
Merci pour votre aide !

j’espère être au bon endroit dans ce forum et que quelqu’un pourra peut-être me conseiller où acheter exactement ce type de tubes en plastique, comme décrits ici ?
Honnêtement, je n’ai aucune idée du type exact de plastique dont sont faits les tubes, mais ils doivent répondre aux exigences suivantes :
- tube rigide
- diamètre extérieur 50 mm
- épaisseur de paroi 1,8 mm (en tout cas < 2 mm)
- couleur noire (sans inscription, sans embossage)
- longueur de 1 à 2 mètres (peut être plus)
- pas de manchons aux extrémités (ok, ils pourraient être coupés si nécessaire)
- poids environ 290 Grundriss par mètre
Comme j’ai déjà quelques tubes de ce genre - voir photos ci-dessous - je sais au moins qu’ils existent, mais malheureusement j’ai passé des heures à chercher sans succès sur Internet (... peut-être avec les mauvais termes de recherche ?).
Merci pour votre aide !