Quand commencer à construire ?

• Erstellt am 25.12.2008 22:39:46

Florea

25.12.2008 22:39:46
Nous voulons commencer à construire l'année prochaine, mais nous ne connaissons pas la date parfaite ! (da wir mietfrei wohnen, ist es finanziell egal)

Qu'en pensez-vous ? ---> avril ou plutôt fin juin ?

wabe

26.12.2008 08:50:42
Le rendez-vous parfait qui convient à tout le monde n'existe pas et je ne vois pas non plus de pertinence à choisir entre avril ou juin. Surtout, il est aussi important de savoir si une maison est construite pierre par pierre ou si une maison préfabriquée est choisie. La seule chose que je ne conseillerais pas, c'est de commencer les travaux de terrassement en novembre, décembre ou janvier, et peut-être en février. Il est essentiel de savoir exactement ce que l'on veut, que ce soit précisément convenu contractuellement et que le financement soit définitivement assuré.

Lily

26.12.2008 11:03:24
Bonjour,
je peux imaginer que lorsqu'on est attiré par sa propre maison, on ne veut pas attendre plus longtemps que nécessaire. Dans ce cas, je commencerais déjà à construire au printemps. La construction devrait pouvoir bien sécher avant que vous n'emménagiez. Donc, avril serait de loin la meilleure période.

Dassins

26.12.2008 19:25:20
Je pense qu'un rendez-vous parfait n'existe en fait pas vraiment. Le mieux, c'est que vous soyez préparés autant que possible.

Dassins

26.12.2008 20:15:53
Je te conseillerais de commencer à construire seulement une fois que tu as fixé tous les rendez-vous avec les artisans. La planification doit être en place et seulement alors, je commencerais à construire.

Dassins

28.12.2008 21:58:23
Peut-être vaudrait-il mieux que tu commences bientôt à construire, afin que la structure brute soit prête avant l'automne, à cause de l'eau (pluie, etc.).

Oben