Quand devons-nous acheter ? - Règlement sur l'économie d'énergie à partir du 1er mai

• Erstellt am 15.04.2014 20:57:39

_chris86_

15.04.2014 20:57:39
Bonjour chers amis,

je vais bientôt acheter avec ma femme une vieille ferme, c’est déjà décidé que ce sera celle-ci, car elle se trouve juste à côté de la maison familiale et des terres...

Ma question :
à partir du 1er mai, cette nouvelle [Energiesparverordnung] entre en vigueur, le vendeur souhaite que le contrat de vente soit signé chez le notaire d’ici là... c’est clair, ainsi il n’a pas à payer le certificat énergétique.
D’un côté, cela nous arrange, plus tôt nous pourrons commencer les rénovations, mais cela comporte-t-il des inconvénients ou plutôt des avantages pour moi, ou qu’est-ce qui serait mieux, acheter avant le 1er mai ou plutôt après ?
Certain(e)s d’entre vous s’y connaissent sûrement mieux que moi à ce sujet.
Merci d’avance pour vos informations,

Cordialement, Chris

nordanney

15.04.2014 21:09:45
Le moment de l'achat change-t-il quelque chose à ta décision ? Comme tu veux acheter de toute façon pour ensuite rénover, fais-le donc directement et n'attends pas. Un [Energiepass] est d'ailleurs seulement une feuille de papier avec des valeurs théoriques, qui ne peut que donner une indication limitée sur TA consommation d'énergie.

_chris86_

23.04.2014 07:31:42
Oui, c’est vrai, cela ne change rien à ma décision, j’avais juste des inquiétudes que, une fois la maison évaluée, il pourrait tôt ou tard y avoir des exigences concernant l’isolation de la façade,... !
Pour l’instant, « personne » ne sait quelles valeurs chaque maison a?!
Autant que je sache, à partir du 1er mai, il n’y a que la modification que les installations de chauffage datant d’avant « la réunification » doivent être retirées... mais cela n’a pas d’importance dans mon cas, car la chaudière à mazout a environ 15 ans et nous voulons de toute façon installer un nouveau poêle à gazéification du bois !
Quelles sont les opinions concernant les éventuelles exigences ultérieures ?