Quand et comment peindre la tour de jeu

• Erstellt am 01.09.2020 17:11:17

M. Gerd

01.09.2020 17:11:17
Bonjour à tous,

nous avons acheté une tour de jeu en douglas et une balançoire en pin (KDI). Malheureusement, la balançoire que nous voulions n'était pas disponible autrement.

Nous avions prévu de peindre les pièces détachées de la tour de jeu avec un lasure à couche fine avant le montage et la balançoire 8 semaines après le montage avec un lasure à couche épaisse de la même couleur.

Nous avons maintenant constaté que la tour de jeu est composée de très très nombreuses pièces et qu'il est possible de les peindre avant seulement avec beaucoup d'efforts.

Nous envisageons donc de monter d'abord la tour de jeu et la balançoire, puis de les peindre ensuite. On nous a également conseillé de peindre le pin (KDI) avec un lasure à couche fine. Cela devrait être possible, mais nécessite des retouches plus fréquentes, ce qui serait acceptable.

Je voulais maintenant vous demander ce que vous en pensez. Dois-je absolument peindre la tour de jeu avant, ou suffit-il de le faire une fois montée ?

Bonne chance

sichtbeton82

04.09.2020 12:46:26
Alors je ne suis vraiment pas un expert dans le domaine, mais nous avons rapidement agi au début de la période de Corona et acheté une structure de jeu. J’ai enduit le NACH le montage trois fois avec de l’huile de lin en l’espace d’une semaine. Nous n’avons pas non plus posé les planches bord à bord, mais avons toujours laissé un petit espace (environ 0,5 cm). Ainsi, le bois peut mieux sécher après une averse et il n’y a pas d’eau stagnante. Je suis plein d’espoir que le fait de badigeonner plusieurs fois au début et de rattraper cela dans un an sera suffisant à long terme.

Oben