Merymery
21.05.2019 14:44:36
Bonjour à tous,
Je voudrais encore une fois solliciter vos connaissances et vos idées.
Vous êtes en quelque sorte mes paysagistes.
Nous avons une surface verte d’environ 1200-1300 m².
Je souhaite bientôt l’embellir un peu.
C’est-à-dire que je voudrais séparer une partie en jardin utilitaire (arbres fruitiers, arbustes fruitiers et petit potager, et tas de compost, éventuellement les palissades en bois doivent encore rester un certain temps) et l’autre pour vivre et jouer pour les enfants et nous.
La partie jardin utilitaire fait environ 400 m².
Je réfléchis depuis un certain temps à COMMENT séparer le jardin et aucune de mes solutions ne me satisfait complètement.
La solution doit mesurer 17,80 m (c’est en quelque sorte la ligne orange) :
- Clôture en bois ou clôture en métal ? (la clôture en bois doit être peinte)
- Haie (mais elle doit être taillée et nous avons assez de haies)
- Arbustes fruitiers (framboisier/groseillier/myrtillier) comme séparation ? Quel effet cela ferait-il ?
- Une butte de terre ? Mais cela demanderait sûrement beaucoup de travail (nous avons beaucoup de feuilles de chêne !)
- Quelque chose comme des « bacs surélevés » – mais ils devraient aussi être plantés. Alors je n’aurais plus besoin de plate-bande dans le jardin utilitaire.
- Ou simplement aucune séparation visible ? Mais comme nous voulons éventuellement avoir un chien, je trouve ça un peu plus agréable et joli. Aussi pour rendre l’espace visuellement plus plaisant.
Hm. Je suis si indécise. Peut-être avez-vous un avis là-dessus.
Il ne faut pas que cela demande beaucoup de travail supplémentaire.
Merci pour vos réflexions
Mery
Je voudrais encore une fois solliciter vos connaissances et vos idées.
Vous êtes en quelque sorte mes paysagistes.
Nous avons une surface verte d’environ 1200-1300 m².
Je souhaite bientôt l’embellir un peu.
C’est-à-dire que je voudrais séparer une partie en jardin utilitaire (arbres fruitiers, arbustes fruitiers et petit potager, et tas de compost, éventuellement les palissades en bois doivent encore rester un certain temps) et l’autre pour vivre et jouer pour les enfants et nous.
La partie jardin utilitaire fait environ 400 m².
Je réfléchis depuis un certain temps à COMMENT séparer le jardin et aucune de mes solutions ne me satisfait complètement.
La solution doit mesurer 17,80 m (c’est en quelque sorte la ligne orange) :
- Clôture en bois ou clôture en métal ? (la clôture en bois doit être peinte)
- Haie (mais elle doit être taillée et nous avons assez de haies)
- Arbustes fruitiers (framboisier/groseillier/myrtillier) comme séparation ? Quel effet cela ferait-il ?
- Une butte de terre ? Mais cela demanderait sûrement beaucoup de travail (nous avons beaucoup de feuilles de chêne !)
- Quelque chose comme des « bacs surélevés » – mais ils devraient aussi être plantés. Alors je n’aurais plus besoin de plate-bande dans le jardin utilitaire.
- Ou simplement aucune séparation visible ? Mais comme nous voulons éventuellement avoir un chien, je trouve ça un peu plus agréable et joli. Aussi pour rendre l’espace visuellement plus plaisant.
Hm. Je suis si indécise. Peut-être avez-vous un avis là-dessus.
Il ne faut pas que cela demande beaucoup de travail supplémentaire.
Merci pour vos réflexions
Mery