Quelles informations structurelles ne publierais-je jamais publiquement dans le forum

• Erstellt am 24.10.2025 14:19:20

1689owen

24.10.2025 14:19:20
Les premières offres commencent à arriver chez nous. Je me suis demandé à quel point je voulais publier des croquis d'architectes, des listes d'offres de GUs, etc. ici dans le forum.

Je comprends que plus il y a de détails, meilleure peut être l’aide. Mais le forum est public et
- chacun peut alors éventuellement voir ma parcelle et savoir qui je suis,
- les plans d'architectes et les dessins d'offres sont probablement protégés par le droit d'auteur, sauf s'ils sont librement disponibles sur le web,
- même si je dis seulement "planifié sur la base du modèle x de la société y", "adapté aux endroits suivants", et ensuite je liste tout, mon GU peut éventuellement lire. Bien ou pas?

Comment avez-vous pesé ce genre de choses? Y a-t-il des conseils, des lignes directrices, etc.?

Merci!

nordanney

24.10.2025 15:16:57
Et alors ? Tu peux au moins nous compliquer les choses avec des passages noirs. Sinon, ça n'intéresse personne ici où tu habites. Ne te fais pas d'illusions sur ton quartier. Ça dépend de tes contrats. ... alors la plupart ici partiront, parce que lire, c'est vraiment pénible. Sinon, des images pour mieux comprendre. N'hésite pas à parcourir le forum. Si tu veux de bonnes réponses, fais comme tout le monde et publie des images parlantes. Personne ne s'est plaint ces dernières années (qu'on l'ait trouvé / entrepreneur général / maître d'œuvre / promoteur, que des images soient publiées ici, etc.). En tout cas, je n'en connais pas. Et tu trouveras beaucoup de plans, croquis, dessins et offres. Poste avec bon sens et tact, et ça se passera bien. Alors, à toi les questions !

11ant

24.10.2025 18:12:36

J’ai pesé les choses de telle sorte que je ne participe à ton thread principal que parce que ta situation, en tant que situation FAQ, est également intéressante pour de nombreux lecteurs. En termes d’effort de réflexion, j’aurais dû te laisser sans réponse, car les demandeurs d’aide qui sont avares en informations de fond sont à peu près le cauchemar des conseillers.

Il y a ici tellement de conseils et de lignes directrices de ma part, qu’on peut accéder à mes conseils individuels en saisissant les titres de mes contributions externes mentionnées (avec les guillemets dans la phrase de recherche) (et désormais un peu plus rapidement grâce à la signature).

Ici, sur le forum, je « soigne » mes demandeurs de conseils uniquement aux urgences (gratuitement en échange de la visibilité = utilité de la réponse pour les lecteurs). La protection des données des documents nécessaires pour des diagnostics plus précis n’est malheureusement possible qu’en chambre individuelle pour les patients privés – mais ici une association veille à ce que cela reste abordable aussi pour les assurés légaux.

ypg

24.10.2025 19:43:49

Qui ça intéresse ? Faut-il que nous venions te rendre visite ? Beurk, surtout pas. Pas de contact direct avec des gens qui m’aident.
Non, franchement ? Au bout de la troisième heure, tout le monde t’a oublié ici. Personne ne se soucie de qui tu es ni où tu habites – sauf si c’est pertinent pour l’affaire. Mais tu es libre de décider si tu veux te faire aider. Ça m’est égal à qui je réponds.

Ça me rappelle un peu des utilisateurs qui ont peur que leurs voisins les voient et les observent depuis l’étage au jardin – comme s’ils étaient si intéressants :D

Pourquoi irait-il lire ? Il est en train de boire du champagne avec ses beaux-parents car son enfant était chez eux en vacances, ou il nage dans la piscine couverte parce que son médecin lui a prescrit du sport à cause de son cœur fragile. En bref : il est soit occupé, soit il a une vie privée.
Ou espionnes-tu tes clients en privé ?

Mais tu as raison : c’est justement pour ça qu’on a dit au maître d’œuvre qu’on tenait un blog de chantier. Et il s’est comporté en conséquence.

hanghaus2023

24.10.2025 22:05:25
Si les informations nécessaires manquent, on perd souvent inutilement son temps. Ce qu'il faut absolument éviter ici, c'est de poster des liens.

Oben