Avec quoi dois-je fixer le rebord de la fenêtre ? Quel type de mortier devons-nous prendre ?

• Erstellt am 12.09.2012 19:40:03

Katranski-1

12.09.2012 19:40:03
Début octobre, les appuis de fenêtre en granit pour notre maison seront livrés, nous souhaitons les poser nous-mêmes. Le mur est composé de pierres T12 de 36,5 cm. Puis-je poser les appuis de fenêtre avec du mortier de ciment ordinaire ou vaut-il mieux utiliser du LM21 (mortier léger pour maçonnerie) ? Que faut-il utiliser de préférence ?

MODERATOR

16.09.2012 16:55:13
Lorsque vous installez vos [Innenfensterbänke] (je suppose qu'il s'agit de [Innenfensterbänke]), vous devez également veiller à ce qu'ils ne touchent pas les [Außenfensterbänke] sous le cadre (pont thermique). Les cavités des briques [Porotonsteine] sont remplies de mortier, puis on rejointoye à la hauteur appropriée et on lisse. Avant l'installation, les granulats clairs de granit sont également scellés sur la face inférieure avec un adhésif naturel pour pierre blanche, puis posés avec un mortier-colle flexible.

herrmann-1

25.03.2015 06:19:09
Je l'ai fait moi-même à l'époque. Pour l'extérieur, j'ai utilisé du mortier de ciment normal. Avant, j'ai appliqué la colle à granit sous le rebord de la fenêtre avec une truelle. Il est également important ici de bien sceller.

Richard-1

13.04.2015 12:21:17
Bonjour,

Tout comme le membre Herrmann, je l'ai fait de cette manière. C'est le plus simple et cela tient encore bien aujourd'hui.

Cordialement

Marcel-1

19.07.2015 06:14:33
Merci pour le conseil, car je dois m'occuper de cela la semaine prochaine chez [meinem Elternhaus]. Ainsi, je suis au courant et je peux me procurer le matériel.

Roman-1

09.02.2016 12:35:49
J'ai également utilisé du mortier de maçonnerie pour les appuis de fenêtre intérieurs. Il est également important qu'il y ait suffisamment d'air autour de l'appui de fenêtre extérieur. Il faut absolument éviter les ponts thermiques ici.

Oben