Quelle est la haie parfaite, quel arbuste ou buisson?

• Erstellt am 10.07.2018 17:02:50

Christian NW

10.07.2018 17:02:50
Nous voulons délimiter notre terrain par une haie jusqu'aux voisins.

Mais quel est l'arbuste/arbre parfait pour cela ?

Caractéristiques souhaitables :
- vert toute l'année
- toute l'année opaque
- ne pousse pas trop vite, pour ne pas avoir à tailler constamment ; mais pas trop lentement non plus
- facile à entretenir
- belle couleur et belles feuilles

Des idées et suggestions ?

Merci d'avance :-)

Curly

10.07.2018 17:15:39
Laurier-cerise, mais il peut dessécher en hiver et il faut couper les branches une par une, il pousse aussi assez rapidement en largeur. Le troène n'est généralement pas aussi dense, sauf si on est très assidu à la taille. En hiver, il n'est de toute façon pas à 100 % une barrière visuelle. Thuja Smaragd pousse assez lentement, mais il est bien dense et ne doit pas être taillé aussi souvent. Cordialement Sabine

kaho674

10.07.2018 17:40:07
Je ne connais pas de « [eierlegende Wollmilchsau] ». Toute l'année verte et opaque – il ne reste que le thuya et compagnie. Mais ceux-ci poussent parfois assez rapidement. En plus, ils sont terriblement ringards et, à mon avis, en plus, laids. ;)

Un des arbustes de haie les plus faciles à entretenir est aussi le spirée (Spiraea arguta). Il ne pousse pas sans cesse en hauteur – à 2-3 mètres, c’est généralement fini. En été, il a beaucoup de petites feuilles et est opaque. Il fleurit magnifiquement en blanc. Réfléchissez à pourquoi vous avez absolument besoin d’opacité en hiver ? Êtes-vous des baigneurs d’hiver ?

En tant qu’amoureux de la nature, il est préférable de planter une haie protectrice pour les oiseaux avec différentes espèces locales d’arbustes. Il existe généralement des listes du service de protection de la nature dans votre région. Alors ça marche aussi avec la mangeoire et le nichoir. :)

Bieber0815

10.07.2018 18:54:49
Ce que vous cherchez, n'existe pas. IMHO kaho674 a tout dit dans #3 :P Priorisez vos souhaits, puis nous continuerons à parler ;-).

Knallkörper

10.07.2018 19:43:16
Une haie de hêtre est assez facile d'entretien et robuste, elle peut être taillée à volonté. Mon favori, le hêtre pourpre, me plaît visuellement, mais il est seulement à moitié dense en hiver et revient lentement à la vie au printemps. Cependant, une haie qui cache complètement la vue en hiver n'est pas toujours idéale : une haie caduque laisse au contraire passer beaucoup de la lumière rare en été et la pelouse reprend plus vite au printemps.

lastdrop

11.07.2018 07:48:36
J'aurais aussi dit [Buchenhecke]. Parfois, c'est aussi simple et bon marché.