Comment s'appelle cette charnière de porte ?

• Erstellt am 27.09.2012 18:02:58

Boergi

27.09.2012 18:02:58
J'ai récemment vu dans un hôtel des charnières de porte filetées, qui se refermaient toutes seules sous le poids de la porte.
Quelqu'un sait comment elles s'appellent ?

Merci beaucoup,

Sebastian

Bauexperte

28.09.2012 00:24:04
Bonjour Sebastian,

Charnière de bord de porte .... c'était facile maintenant

Cordialement

Boergi

28.09.2012 08:33:15
Bonjour expert en construction,

merci beaucoup. Mais malheureusement, je ne trouve pas ce type même sous ce terme.

Cordialement,

Sebastian

Bauexperte

28.09.2012 11:18:11
Bonjour Sebastian,

Alors essaie sous la dénomination "Türband" avec ressort :

Türband

Avec ressort : dispositif de fermeture mécanique réglable agissant d’un seul côté, pour soutenir une porte et la fermer grâce à un ressort à vis cylindrique précontraint sans freinage.

Cordialement

Musketier

28.09.2012 12:58:49
Est-ce que c'est peut-être une forme d'un [Hebescharniers]?

Musketier

28.09.2012 13:14:58
J’ai encore regardé de plus près :

La chose s’appelle Tür Hebeband

[TD="align: Center"]

J’ai trouvé ce texte à ce sujet sur un site Internet :

Une bande spéciale qui soulève légèrement les portes lors de l’ouverture et les abaisse à nouveau lors de la fermeture, ce qui est réalisé par une goupille à vis filetée. Les Türhebebänder sont installés là où il y a des irrégularités dans le revêtement de sol et où on veut éviter que l’ouvrant de porte ne frotte contre la moquette ou le parquet. Grâce à l’utilisation de ces bandes, il n’est pas nécessaire de raccourcir les vantaux. Cependant, les portes d’entrée lourdes ne peuvent pas être équipées de ces bandes, alors que toutes les portes intérieures peuvent l’être – y compris celles en verre intégral. Des Türhebebänder sont proposés pour des huisseries en bois et en acier.

Oben