Que pensez-vous des peintures à l'argile ?

• Erstellt am 01.08.2008 23:25:06

gatita

01.08.2008 23:25:06
Nous allons bientôt modifier un peu notre espace de vie. J'ai récemment lu des [Lehmfarben]. Elles sont censées améliorer le climat intérieur et sont particulièrement adaptées aux personnes allergiques. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé des [Lehmfarben] dans les pièces à vivre ? Sont-elles vraiment si bonnes ?
LG gatita

Wenger

25.08.2008 14:20:35
Bonjour gatita,
nous avons utilisé des peintures à la terre dans l'entrée et avons été surpris de leur qualité. Comme nous doutions au début que ces peintures donnent des résultats aussi bons que les peintures conventionnelles, nous avions décidé d'essayer d'abord dans l'entrée. De plus, la peinture à la terre est censée réguler l'humidité de l'air ambiant, avoir un effet antistatique et également éliminer les polluants de l'air intérieur. Notre entrée a en tout cas une superbe apparence et la prochaine pièce sera notre salon. Nous sommes ravis des peintures à la terre.

gatita

26.08.2008 23:04:13
Bonjour moins, c’est précisément à cause de ces excellentes caractéristiques que nous avons trouvé les peintures à l’argile intéressantes pour nous aussi. Mais il peut toujours y avoir beaucoup de choses positives inscrites sur un emballage. Il est toujours préférable d’obtenir une confirmation de la part de personnes qui les ont déjà essayées et ont pu faire leur propre expérience. Ensuite, il est plus facile de prendre une décision qui est pensée pour être durable ou du moins pour une période plus longue. Merci pour ta contribution.

senor

26.08.2008 23:51:38
Quelles sont les peintures à l'argile ?

Bonjour,

Peintures à l'argile ? Qu'est-ce que c'est donc ? Je n'ai vraiment jamais entendu cette expression de ma vie. Est-ce qu'il y a vraiment de l'argile dedans ? Je serais ravi si vous pouviez me dire ce que c'est.

Cordialement,
sennor

Maier GmbH

28.08.2008 03:54:14
Je n'en ai jamais entendu parler non plus. Mais je trouve l'idée intéressante ! Dans les régions chaudes, il y a aussi des peuples autochtones qui badigeonnent leurs huttes avec de la boue pour retenir la chaleur. Inversement, cette peinture doit certainement aussi isoler. De plus, elle devrait être probablement à 100 % écologique. Ce qui m'intéresserait maintenant, c'est de savoir quelles teintes il y a. Seulement des tons naturels de terre ou aussi des couleurs comme le bleu et le vert ?

Cordialement onetwofour

marida

29.08.2008 03:21:13
salut,

[lehmfarben]?! alors d'une certaine manière j'en ai déjà entendu parler, mais ce que c'est exactement... aucune idée ! ça m'intéresserait aussi de savoir ce que c'est.

bises,
Mara