Quels coûts devrions-nous prévoir pour la conception par l’ingénieur civil ?

• Erstellt am 06.12.2017 09:12:47

KMueller

06.12.2017 09:12:47
Bonjour !

Nous prévoyons de construire une maison individuelle et avons demandé des devis.
Nous sommes également allés voir un ingénieur en bâtiment. Il a fait 3 esquisses. 2 étaient ses idées, la 3e était une esquisse de moi, qu’il a ensuite "beau" dessinée. Rien d’autre n’a eu lieu jusqu’à présent, pas de calcul non plus.
À quels coûts devons-nous prévoir environ ? Nous n’avons rien signé, mais avons eu des échanges par e-mail concernant les plans et 2 entretiens.
Merci beaucoup pour votre aide !

11ant

06.12.2017 11:39:03
Vous devez probablement déjà avoir discuté d'une manière ou d'une autre de la base commerciale qui l'a poussé à signer : s'agit-il de propositions avec lesquelles il postule pour une commande réelle, ou avez-vous dit qu'il doit réaliser des plans ou des croquis ?

En principe, on n'est pas obligé de conclure des contrats par écrit, même un "Garçon, un café s'il vous plaît" est un contrat de livraison. Le règlement des honoraires pour architectes et ingénieurs ne connaît à ma connaissance que des prestations, sans distinction entre celles fournies en tant qu'architecte et celles en tant qu'ingénieur. Mais – oralement ou par écrit – il doit bien y avoir eu une base quelconque pour son action.

S'il s'est limité à postuler avec les croquis pour une mission de planification et que vous ne les utilisez pas, je ne vois aucun coût à cela. Mais ce genre de chose se règle à l'avance.

Alex85

06.12.2017 13:07:58
Le taux horaire quelque part entre 70 et 80 € serait ok imho. Tu dois estimer le temps nécessaire.

Un freelance qui a besoin de réunions de conseil et de brouillons comme activité commerciale devait me le montrer une fois. Je n’y compterais pas.

Oben