Qu'est-ce qui vient en premier ? Enduit de base ou installation brute ?

• Erstellt am 04.08.2020 12:16:25

Seven1984

04.08.2020 12:16:25
Bonjour,
qu'est-ce qui est venu en premier ? L’œuf ou la poule ?
Comment le sujet suivant est-il généralement traité dans la construction sèche ?

J'ai des éléments préinstallés que je vais encastrer avec du [Trockenbau]. Selon le conseiller en énergie, l'enduit de base doit être appliqué sur les murs avant, afin que nous n'ayons pas de problème lors du test [Blower-Door] ultérieurement.
Donc, si je fais venir les plâtriers, ils plâtrent tout, mais si j'ai ensuite des installations sous enduit pour l'eau, elles doivent être installées avant l'arrivée des plâtriers.
Est-ce que l'entreprise de sanitaire intervient alors généralement en plusieurs étapes ? Prépare la tuyauterie d'abord, puis pose ensuite les éléments préinstallés ?
Quelle est la pratique courante ? Merci,
Cordialement

Bookstar

04.08.2020 12:39:21
Haha. Là, tu vas recevoir beaucoup de réponses. Je vais te donner maintenant une solution simple et pratique.

En principe, il faut que derrière une [vorwandinstallation] il y ait du plâtre. Mais tu as soulevé le problème.

Fais-le simplement toi-même, va au magasin de bricolage, prépare le mélange et applique-le. Tu n'as même pas besoin de le lisser, personne ne le verra. Ensuite, tu fais tout installer et tu montes le mur devant. Ce n'est qu'ensuite que vient le vrai plâtrier.

Oben