Qu'est-ce qui caractérise la "Construction de maisons modernes" ?

• Erstellt am 24.04.2008 11:28:58

Bauer

24.04.2008 11:28:58
Qu'entend-on aujourd'hui par "construction de maison moderne" ? Est-ce que tout est simplement carré et avec un toit plat ? Ou la construction moderne peut-elle aussi inclure des éléments ronds comme Hundertwasser l'a montré...

Maier GmbH

10.06.2008 19:49:05
Les œuvres de Hundertwasser à Vienne sont certainement un exemple de construction moderne, mais je trouve que l'on ne doit pas limiter la construction moderne en général, c'est-à-dire : tout est possible !

Si je devais ici donner un cadre, je dirais que la construction moderne valorise beaucoup les matériaux modernes... avec ceux-ci, on peut en tout cas obtenir une toute nouvelle liberté architecturale et c'est probablement ce qui caractérise la construction moderne.

merengue

14.06.2008 11:14:21
Il existe aussi du design moderne en bois, qui revient de toute façon fortement à la mode...

wabe

22.06.2008 22:56:46
Il n'existe pas de construction moderne unique, une tendance actuelle pourrait être le style toscan carré avec toit à quatre pans. Parfois, certains pensent également montrer une ambiance moderne par des bow-windows et des avancées ou reculs de toit non motivés, mais c'est généralement embarrassant, tout comme les emprunts ratés aux "anciennes" maisons.

Oben