Par quoi remplacer le revêtement en bois ?

• Erstellt am 10.05.2020 10:09:23

Kimi190

10.05.2020 10:09:23
Bonjour à tous,
J'ai dans le jardin, ou plutôt dans la cour, une sorte de salle de fête que je n'utilise qu'en été. Maintenant, les planches en bois qui servent de revêtement deviennent visuellement de moins en moins belles et je souhaite faire habiller cette pièce de ces deux côtés (voir photo). Le tout doit être habillé, enduit et peint.

Quel matériau peut-on utiliser pour cela ? Sous le bois, il n'y a que de la laine de roche et des lattes. Il n'est pas nécessaire de prêter une grande attention à l'isolation.
Le peintre ne viendra que la semaine prochaine pour établir un devis. Combien cela coûterait-il environ de faire faire cela par un artisan ?

C'est-à-dire enlever les planches en bois et les faire éliminer, poser un nouveau revêtement, enduire et peindre, etc.

nordanney

10.05.2020 11:02:53
Que diriez-vous simplement d'une sortie au magasin de bricolage et d'un après-midi ? Acheter de la peinture, repeindre, et c'est tout.
Si tu ne souhaites pas absolument une extension design et que tu as trop d'argent à dépenser, l'artisan avec les services dont tu parles est de l'argent jeté par les fenêtres.
Ou achètes-tu une nouvelle voiture quand le réservoir de l'ancienne est vide ?

Kimi190

10.05.2020 11:10:42
1.) Peindre ne sert à rien et n’est pas non plus à discuter. Cela a été refait l’an dernier. Le problème est que le bois est fini et que les rainures & languettes se brisent et que des fissures apparaissent. Il doit être remplacé de toute façon.
2.) Je ne veux plus de bois, mais que cela corresponde aux autres bâtiments. Ci-joint une photo de ce que j’imagine visuellement (comme la maison d’habitation).
3.) La question portait sur les coûts. Si cela coûte jusqu’à 3 000 euros, je le fais faire. Au-delà, je devrais réfléchir à remplacer simplement les planches en bois. La surface n’est pas très grande.

PS : C’est hors sujet, mais je ne garde mes voitures qu’un an. Pourquoi ne devrais-je alors pas remplacer les planches en bois datant de la fin des années 80 ou faire changer le revêtement ?

hanse987

10.05.2020 14:58:20
On peut par exemple visser des plaques de fibro-ciment et enduire par-dessus. Coût ?

Kimi190

10.05.2020 15:20:07
Ok, ce serait justement la question

hampshire

10.05.2020 15:28:35
Tu peux bien sûr rénover complètement et changer le type de mur si tu n'aimes pas l'aspect bois. Si le bois date des années 80 et n'est terminé que 30 ans plus tard, cela témoigne certainement d'une variante de qualité des éléments à rainure et languette. Visser quelque chose sur le vieux bois ne promet pas d'être une solution durable à long terme.