Quelle somme proposeriez-vous pour la rénovation ?

• Erstellt am 27.09.2011 20:27:43

elvsiett

27.09.2011 20:27:43
Me revoilà ! Nos plans précédents n'ont malheureusement pas fonctionné (ou heureusement si le nouveau projet aboutit ;-) ). Maintenant, nous avons découvert une maison qui serait un rêve absolu - cependant, elle est en mauvais état et l'[OG] est encore un gros œuvre. Nous devrions donc investir pas mal :

*[OG] d'environ 70 m² à aménager COMPLETELY (pour l'instant, il n'y a ni câblages ni enduits ni rien d'autre – murs porteurs bruts !)

* Il faudrait faire deux salles de bain

* Le chauffage devrait être complètement renouvelé

* L'enduit extérieur a des fissures et une peinture est nécessaire

* Tous les revêtements de sol (au total 165 m²)

Ce ne sont que les choses dont nous avons connaissance pour l'instant. Nous pourrions acquérir la maison vraiment à bas prix, mais nous craignons que les coûts de rénovation ou de remise en état dépassent notre budget. Que prévoiriez-vous comme montants pour un tel projet ? Nous disposons d'un maximum de 90 000 € pour la rénovation, tenteriez-vous le coup ou jugez-vous cela irréalisable ?

Avant que vous ne disiez qu'il faut l'avis d'un professionnel : c'est clair – mais l'expert donnera son avis dans deux semaines et nous aimerions avoir un premier point de référence ou des premières opinions sur la faisabilité. Merci d'avance !

Bauexperte

28.09.2011 09:57:50
Bonjour,

Si je pouvais le faire de manière fiable, je me lancerais dans la "voyance" :D

D’après ce que je lis et à condition que la structure brute soit bonne à très bonne, tu ne pourras pas t'en sortir avec les moyens dont tu disposes. Pour le volume d’investissement nécessaire, en premier lieu il y a selon moi un 1 et en second lieu certainement pas un 2 ;)

Cordialement

elvsiett

30.09.2011 06:00:20
Merci d'avance pour ton évaluation ! Heureusement, notre banque a oublié de prendre en compte les prêts KfW et nous disposons donc non pas de 90 mais de 120k - selon mes premiers calculs, cela devrait donc fonctionner - croisons les doigts que cela marche vraiment !

Oben