Nous voulons construire... et ma tête fume déjà

• Erstellt am 25.02.2011 14:55:38

CarstenH

25.02.2011 14:55:38
Bonjour,

je suis le nouveau ici sur le forum. En cherchant des informations sur la construction de maison, je suis tombé sur ce forum.

Nous envisageons de construire. Après nous être intéressés à une maison ancienne, nous sommes arrivés à la construction neuve. La maison préfabriquée a également été écartée et nous sommes maintenant partis sur la construction maçonnée.

Nous avons déjà eu un premier entretien avec l'entreprise Helma (NRW). Lors de cet entretien, nous avons abordé le sujet des volets roulants (pour moi tout à fait standard). J’ai été très étonné qu’ils ne soient pas inclus dans l’offre. Je ne sais pas encore combien ils coûtent en plus. Mais ma crainte est maintenant de passer à côté de davantage de choses que je tiens pour évidentes. Existe-t-il quelque part des listes de contrôle pour les débutants comme moi ?

La prochaine question porte sur le système de chauffage. L’entreprise Helma installe par défaut une chaudière à condensation au gaz avec soutien solaire. Une autre entreprise installe par défaut une pompe à chaleur air-eau. Sur internet, ces pompes à chaleur sont soit très vantées, soit diabolisées.
Dans notre appartement actuel, nous avons une simple chaudière à gaz avec chauffe-eau instantané et en sommes satisfaits.

Je suis sûr que d’autres questions de ma part suivront...

Cordialement,
Carsten

Bauexperte

27.02.2011 10:55:48
Bonjour,

=> le dernier message date du 24.01.11. => le dernier message date du 22.01.11.

Chaque utilisateur peut cliquer sur le pseudo d’un message et ensuite envoyer soit un MP soit un e-mail aux auteurs des messages qui l’intéressent. Il n’y a pas de meilleure information que celle de première main ; c’est d’ailleurs le but de ce forum.

Ces deux messages sont les premiers qui m’ont été affichés via la fonction de recherche, mais si Carsten parcourt les autres fils ici, le fournisseur demandé sera partiellement sujet de discussion dans plusieurs discussions et probablement les questions qui le travaillent encore seront en grande partie déjà répondues. On ne peut donc pas parler de liens « peu parlants ».

Cordialement

Interessent

27.02.2011 11:04:06

J’ai dit que le fil avait 2 ans et non la dernière réponse.
S’il est vrai que le créateur est encore actif sur le forum, ou prêt à répondre, tu as bien sûr raison. Sinon, des fils peut-être plus récents seraient intéressants.

Oben